Maximage

De Wiki Dragon Quest

Le maximage (だいまどう Daimadō en japonais, Vis mager en anglais) est un monstre de la famille des Démons, qui a possédé trois formes différentes au cours de ses apparitions.

Maximage

Maximage dans Dragon Quest et Dragon Quest Builders.
Famille Famille des Démons
Même forme que Pyromancien (I et Builders)
Prestidigitatueur (I et Builders)
Aamon (IV et DQMCH)
Jyro (IV et Stars)
Crasspoutine (VII)
Nécrogicien (VII)
Apparitions I, IV, VII, Monsters CH, Builders, Stars
Autres apparitions Item Monogatari, Monster Monogatari, Abel Yuusha
Maximage dans Dragon Quest IV et Dragon Quest Monsters Caravan Heart.
Maximage dans Dragon Quest VII.

Caractéristiques[modifier]

Le maximage figure généralement parmis les plus puissants mages dans les jeux où il apparaît. Dans Dragon Quest (premier du nom), il n'est surpassé en magie que par Lordragon lui-même.
Dans sa première forme, celle du premier jeu Dragon Quest, le maximage est drappé d'une toge jaune et d'un bâton.
Dans sa deuxième forme, celle de Dragon Quest IV, le maximage à une peau jaunâtre et une armure vert pâle.
Dans sa troisième forme, sur son épaule, il porte un monstre ressemblant à un crâmeur.

Apparitions[modifier]

Dragon Quest[modifier]

Il se trouve dans la tombe de Galen, sous Galenholm. Ils possèdent entre 30 et 75 PV, 70 en attaque, 60 en défense et 50 en agilité. Ils utilisent Supercrame et Antimagie. Il est invulnérable aux sorts de type Crame. Une fois vaincus, ils abandonnent 50 à 120 points d'expérience et 90 à 185 pièces d'or (selon les cas).

Dragon Quest IV[modifier]

Ils portent le numéro 144 dans le bestiaire et apparaissent dans les chapitres 5 et 6, principalement dans Nadiria. Une fois vaincus, ils abandonnent 1232 points d'expérience et 112 pièces d'or. Ils peuvent également faire tomber une Robe chatoyante.

Dragon Quest VII[modifier]

Ils apparaîssent dans le dernier donjon de l'histoire principale. Une fois vaincus, ils abandonnent 410 points d'expérience et 150 pièces d'or. Ils peuvent également faire tomber un Bâton du salut.

Dragon Quest Monsters Caravan Heart[modifier]

Dragon Quest Builders[modifier]

On les trouve dans le chapitre 4 et la Terra Incognita. Ils possèdent 105 PV, 38 en attaque et 35 en défense. Ils peuvent lancer des sorts de feu et se téléporter de quelques blocs. Ils abandonnent souvent des salamadres.

Autres apparitions[modifier]

Item Monogatari[modifier]

Un maximage du nom de Catusa apparaît dans le chapitre 11, et est responsable de la mort du frère de Gray. Ce maximage, commandant d'une des légion de Lordragon, finit éliminé après ces échecs successifs, et est remplacé, dans la novelisation de Dragon Quest I, par un humain qui a rejoint ses rangs : Zartotan.

Monster Monogatari[modifier]

L'histoire du chapitre 5 se déroule avant celle d'Item Monogatari. Dans celle-ci l'on découvre que Catusa, afin de fournir de nouveaux monstres puissants à Lordragon, sacrifie des brûleflammes et des brûlegels pour créer des armures ensorcellées, qui transforment leurs porteurs en Chevalier errant. Angus, jeune frère de Gray, en est la première victime. Ce dernier avait enfilé une de ces armures, qui lui avait été offerte par son beau-père en cadeau afin qu'il soit bien protégé pour se battre contre les armées de Lordragon, est transformé en monstre malgré lui, et s'en prend à ses compagnons. Gray l'élimine, et par en quête de vengeance, jurant d'éliminer Catusa, qui avait vendu l'armure au beau-père en s'étant déguisé en humain.

Dragon Quest Yūsha Abel Densetsu[modifier]

Un maximage figure parmi les monstres chargés de l'invasion décidée par Baramos dans l'épisode 29.

 
Maximage (en bas à droite).

Notes[modifier]