Meurtor

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche
Meurtor

Famille Famille des Démons
Même forme que Grodémon
Apparitions VI, IX, DQMJ, DQMJ2
Autres apparitions ??

Meurtor (ムドー, Mudō) est un boss de Dragon Quest VI et est présenté pendant le début du jeu comme le principal antagoniste. Général démon aux ordres de Mortamor, il est chargé par celui-ci de s'occuper de la conquête du monde des rêves.

Histoire[modifier]

Avant le jeu[modifier]

Dépêché par Mortamor pour terroriser le monde réel ainsi que le monde des rêves Meurtor finit par s'attirer les foudres du royaume de Somnia dans le monde réel. Le roi Somnus participe alors à l'assaut de l'île où se trouve Meurtor, mais ce dernier parvient à arrêter l'attaque avant même que la flotte navale du royaume n'atteigne les rivages de son château. Il jette une malédiction sur le royaume et plonge le roi et la reine dans un profond sommeil. Dans le monde des rêves, il change alors le roi Somnus en double de lui-même, prenant ainsi le contrôle de son corps ; la reine Apnéa est changée quant à elle en une version rajeunie du roi Somnus, scellant leurs mémoires. Il fait également détruire l'Abbaye des Vocations dans le monde réel, et place un sceau sur celle du monde des rêves, rendant son accès impossible tant qu'il est vivant.

Début du jeu[modifier]

Dans le monde réel, Meurtor reçoit par la suite la visite du prince de Somnia et ses deux compagnons Olivier et Émilie venus à l'assaut de son château le vaincre. Le démon ne fait cependant qu'une bouchée des trois jeunes, séparant leur esprit de leur corps. Il envoi alors leurs esprits dans le monde des rêves, tandis que les corps pétrifiés restent dans le monde réel.

Dans le monde des rêves, le roi Somnus, étant alors la copie de Meurtor et contrôlé par celui-ci, continue de propager la terreur. L'équipe parvient jusqu'à son repère, ainsi qu'à remporter la victoire. Utilisant alors le Miroir de Râ pour révéler la véritable identité du roi Somnus, Meurtor perd le contrôle qu'il avait sur ce dernier. Il promet cependant au groupe qu'il se vengera bientôt.

Meurtor reçoit à nouveau la visite des héros, dans son château dans le monde réel pour la deuxième fois. Tentant de séparer à nouveau leur esprit de leur corps, l'usage du miroir de Râ empêche le sort de fonctionner à nouveau. Acculé, Meurtor est contraint d'affronter l'équipe, aidé de plusieurs sous-fifres. Une fois le premier affrontement remporté, Meurtor déploie toute sa puissance, mais perd malgré tout. Une fois éliminé, le sceau empêchant l'accès à l'Abbaye des Vocation dans le monde des rêves est levé, permettant au groupe de s'y rendre pour devenir plus fort encore et la malédiction frappant les souverains de Somnia s'annulent également. Il révèle au joueur qu'il y a des démons beaucoup plus puissants que lui et qu'il n'était que sous leurs ordres, puis disparaît.

Notes[modifier]

  • L'Artbook des 30 ans de la série nous apprend que si l'utilisation de Meurtor date de Dragon Quest VI, en 1996, sa création remonte à 1992 et au développement de Dragon Quest V. Meurtor devait, à l'origine, être la première forme de Nimzo. Des similitudes flagrantes au niveau de leur design et apparence sont notables.
  • Son design peut être également partiellement inspiré de Moore du dessin animé Yūsha Abel Densetsu sorti quelques années plus tôt.