Miroir de Râ

De Wiki Dragon Quest

Le miroir de Râ (ラーのカガミ, Rā no Kagami en japonais, Ra's mirror en anglais) est un objet. Il reflète toujours la vérité et sert à révéler la véritable forme d'une personne.

Miroir de Râ

Le miroir de Râ.
Type Objet important
Effet Un étrange miroir qui révèle la vraie nature de ce qu'il reflète.
Apparitions II, III, IV, V, VI, VII, X, Joker 3(Pro), Builders 2, Modèle:Keshikeshi
Autres apparitions Dragon Quest : Item Monogatari
Dragon Quest: Yūsha Abel Densetsu

Apparitions[modifier]

Dragon Quest II[modifier]

C'est la première apparition de l'objet dans la série. Il permet de libérer la Princesse Priscille du sortilège du prêtre maudit Hargon qu'il a alors transformé en chien.

Dragon Quest III[modifier]

??

Dragon Quest IV[modifier]

Son utilité dans ce jeu est seulement de démasquer les feutocopieurs (qui peuvent en outre en lâcher un à leur mort), et il est tout à fait possible de terminer le jeu sans l'obtenir.

Dragon Quest V[modifier]

Objet indispensable à obtenir dans la tour des Nuées. Il permet de démasquer et d'affronter la Sozy Douairière pour délivrer le château de Cobourg.

Dragon Quest VI[modifier]

Ce miroir est un objet très important dans le scénario car sans celui-ci, il est impossible à nos héros de poursuivre l'aventure. Il est recherché par le Roi de Somnia (du monde des rêves) dont il veut s'en servir pour combattre Meurtor. Après une série de recherche dans le monde, les héros l'apporte au Roi qui ne s'avère pas être un roi mais... une reine (la Reine Apnéa de Somnia dans le monde réel), endormie depuis plus d'une année. En affrontant Meurtor du monde des rêves, le miroir transforme le Meurtor du monde des rêves en Roi de Somnia du monde réel, qui a lui aussi subit le même sort que sa femme.

Dragon Quest VII[modifier]

Dragon Quest Buiders 2[modifier]

Le miroir de Râ est un objet important du troisième chapitre. Il est récupéré pour démasquer un imposteur présumé au château de Ruisselune.

Utilisé en post-game sur l'épagneule de Verchamps, celle-ci reprend forme humaine, mais garde le nom que le joueur lui avait donné.

Dragon Quest: Yūsha Abel Densetsu[modifier]

Il joue un rôle dans les épisodes se passant à Doran. L'équipe le touve sur le vaisseau fantôme, et l'utilise pour démasquer Shizaolion et rendre leur véritable forme à Frank et à Mokomoko.

Notes[modifier]

  • Le miroir est systématiquement illustré avec des sets de runes cerclant sa partie réfléchissante, mais il aura fallut attendre la vente d'une version physique du miroir en 1990 pour avoir une version utilisant un set runique lisible et compréhensible. Le miroir utilise des runes anglo-saxonnes pour son système d'écriture ainsi qu'un caractère inventé pour combler le y n'existant pas cet alphabet runique, est affiche ce message : ᛁᛏᛋ ᛁᚩᚢᚱ ᚱᛠᛚ ᚠᚪᚳᛖ ᛁᚩᚢ ᛒᛖᛚᛁᛖᚠᛖ ᚩᚱ ᚾᚩᛏ, qui une fois convertis en anglais signifient Its your real face you believe or not, soit en français : c'est ton vrai visage que tu le crois ou non.