Morph : Différence entre versions

De Wiki Dragon Quest
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
m
 
Ligne 17 : Ligne 17 :
  
 
=== [[Dragon Quest Trading Card Game: Kingu Reo]] ===
 
=== [[Dragon Quest Trading Card Game: Kingu Reo]] ===
La carte permet au joueur de choisir n'importe quelle couleur. Elle peut être poser indépendamment de la couleur demandée en cours. Elle est similaire à la carte [[confusion (sort)|confusion]] dans son effet, mais ne demande pas ensuite d'échanger sa main avec le joueur suivant.
+
La carte permet au joueur de choisir n'importe quelle couleur. Elle peut être poser indépendamment de la couleur demandée en cours. Elle est similaire à la carte [[confusion (sort)|confusion]] dans son effet, mais ne demande pas ensuite d'échanger sa main avec le joueur suivant. Il y en a quatre exemplaires dans le jeu.
  
 
La carte est illustrée avec le [[Héros ou Héroïne (Dragon Quest IV)|héros]].
 
La carte est illustrée avec le [[Héros ou Héroïne (Dragon Quest IV)|héros]].

Version actuelle datée du 28 juin 2020 à 18:53

Morph est un sort qui permet de prendre l'apparence de quelqu'un d'autre, ennemi ou ami.

Apparitions[modifier]

Dragon Quest IV[modifier]

Elisa, l'amie d'enfance du héros, connaît ce sort et l'utilise pour se transformer en crapaud, puis en lapin au début du jeu ou pour prendre l'apparence du héros et lui sauver la vie lors de l'attaque de leur village.

Les feutocopieurs utilisent ce sort pour se transformer en doubles de membres de l'équipe.

Dans la version NES uniquement, le héros l'apprend au niveau 30.

Dragon Quest VII[modifier]

Les viscaires et les morpho-chevaliers utilisent ce sort pour se transformer en doubles de membres de l'équipe. Dans la version PSX, c'est un sprite statique qui est utilisé, tandis qu'en version 3DS, il s'agit d'un modèle 3D mobile. Dans les deux versions, la forme adoptée ne reflète ni l'équipement porté, ni la vocation.

Dragon Quest : La Quête de Daï[modifier]

Le sort est parfois utilisé dans la série, comme par Zaboera qui le lance sur un de ses subordonnés afin qu'il prenne son apparence et qu'il soit tué par Crocodine à sa place.

Dragon Quest Trading Card Game: Kingu Reo[modifier]

La carte permet au joueur de choisir n'importe quelle couleur. Elle peut être poser indépendamment de la couleur demandée en cours. Elle est similaire à la carte confusion dans son effet, mais ne demande pas ensuite d'échanger sa main avec le joueur suivant. Il y en a quatre exemplaires dans le jeu.

La carte est illustrée avec le héros.