Mortamor

De Wiki Dragon Quest


Mortamor (デスタムーア Desutamūa en japonais) est le boss final et l'antagoniste derrière toute l'histoire de Dragon Quest VI : Le Royaume des songes.
Il est doublé par Kenichi Ogata dans l'adptation CD Theater du jeu.

Mortamor

Famille ???
Même forme que
-
Apparitions VI, IX, DQM, DQM2, DQMJ, DQMJ2, DQMJ3, DQMSL, Stars, Rivals
Autres apparitions Dragon Quest Monsters +

Apparences[modifier]

Dragon Quest VI[modifier]

Histoire[modifier]

Mortamor vient du Monde Cauchemardesque, une dimension de ténèbres. A un moment donné, Mortamor découvrit l'existence du Monde réel et décidé de le conquérir, mais ne pouvant l'atteindre donna une forme tangible au Monde des rêves, faisant de ce domaine une passerelle vers le monde réel. Il entreprit alors d'envoyer des sbires sceller ou détruire certains endroits, édifices ou personnes, afin de minimiser les ennemis potentiels à sa conquête. Ainsi il fit détruire l'Abbaye des Vocations et Sorcéria dans le monde réel, et alla jusqu'à sceller Zénithia dans le monde des rêves, qui deviendra suite à sa corruption par les ténèbres de Dragore le château vivant Typhonia.

Ses nombreux généraux s'occupent d'éliminer les menaces à sa place, tandis que le monde cauchemardesque où il réside toujours sert de "prison" pour les rares individus trop dangereux. Ainsi les jumeaux Blaise et Pascal, ainsi que le forgeron de renon Tristan Clume se retrouvent séparés des leurs, les jumeaux finissant même dans une véritable prison.

Le plan de domination de Mortamor finit par tomber à l'eau au fur et à mesure que les héros éliminent ses généraux. Meurtor tombe en premier, et avec sa chute, les héros parviennent à explorer de plus en plus d'endroits qui avaient été scellés, jusqu'à parvenir au royaume-cauchemardesque, puis à son propre repère.

Le démon mènera un combat féroce, mais sera ultimement vaincu par la pugnacité des vaillants héros. Sa mort entraînera la destruction du monde cauchemaredesque, ainsi que la dissolution du monde des rêves, qui reprendra sa forme initiale de monde intangible.

En combat[modifier]

Mortamor est combattu trois fois au total. Chaque nouvelle phase du combat le voit changer de forme, et devenir de plus en plus fort. Sa première forme est celle d'un vieillard à la longue barbe blanche, à la peau rosée. Il a un crâne haut, garni de deux cornes. Cette forme excelle à la magie. Une fois cette forme vaincu, Mortamor réapparaît, dans une forme plus démoniaque, massive et musculeuse. Cette forme excelle au combat rapproché, et utilise ses poings pour se battre. Une fois cette seconde forme vaincu, Mortamor réapparaît une dernière fois, sous la forme d'une tête flottante, accompagnée par ses deux mains qui peuvent agir indépendamment de la tête. De fait, il peut ainsi agir jusqu'à trois fois par tour.

  • Le combat contre Mortamor peut être complètement évité si le joueur part vaincre Nokturnus au préalable. Nokturnus s'adresse alors à Mortamor, qui se met à paniquer. Un combat se lance alors, et Mortamor se fait immanquablement écraser par son adversaire. Une fois vaincu, Nokturnus s'en va, laissant les héros victorieux.
 
Troisième et dernière forme de Mortamor, accompagné de ses deux mains.

Dragon Quest IX[modifier]

Dragon Quest Monsters[modifier]

  • Dans la version Game Boy Color, sa première forme est synthétisée avec Zoma et Nimzo. Sa deuxième forme est synthétisée avec sa première et un Scorpion blindé, sa troisième forme est elle synthétisée avec sa deuxième et Meurtor.
  • Dans le remake Nintendo 3DS, sa première forme est synthétisée avec Noirkeur et un Thunderbird. Sa deuxième forme peut-être synthétisée avec sa première forme et soit un Blindogre, soit un Titemps, soit un Chevalier atterrant. Sa troisième forme est elle obtenue en synthétisant sa deuxième forme avec Psaro.

Dragon Quest Monsters 2[modifier]

  • Dans la version GameBoy Color, sa première forme est synthétisée avec Zoma et Nimzo. Sa deuxième forme est synthétisée avec sa première forme et soit un scorpion blindé soit Titanis. Sa troisième est elle synthétisée avec sa deuxième forme et soit Psaro, soit Poseidon, soit Dark matter.
  • Dans le remake 3DS, les trois formes s'obtiennent comme dans le remake 3D de Dragon Quest Monsters.

Dragon Quest Monsters: Joker[modifier]

Seul sa troisième forme peut être synthétisée, et s'obtient avec Nimzo et Estark.

Dragon Quest Monsters: Joker 2[modifier]

  • Sa formule est identique au premier Joker.
  • Dans la version Professional du jeu, la formule pour l'obtenir change et Mortamor s'obtient en synthétisant Psaro avec un Blindogre ou un Titemps.

Dragon Quest Monsters: Joker 3[modifier]

La formule change encore dans cet opus et Mortamor, dans sa troisième forme uniquement, s'obtient en synthétisant Gerbatros, Guardian Raspburn, Majin Ringara et Gracos V.