Oracle

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche
Oracle
Lieu de résidence
-
Famille
-
Activité Devin

L'Oracle est un personnage de Dragon Quest XI, restant mystérieux durant la majorité du jeu. Il s'agit d'un être étrange venant en aide à l'Éclairé (et à Érik) dans certains moments difficiles. Il possède de nombreux pouvoirs, comme celui de se métamorphoser pour adopter n'importe quelle forme, de n'importe quel sexe ou espèce, ou celui de prévoir l'avenir. Sous sa forme apparaissant le plus souvent à l'écran, celle d'une mage, il est doublé en version japonaise par Miina Tominaga et, dans le voice drama où il apparaît, par Yōhei Tadano.

Histoire

L'Oracle est en réalité une partie de l'âme de Morgant ayant résité aux ténèbres qui ont transformé ce dernier en Mortégor, ayant adopté sa propre forme. Cette forme traversa les siècles jusqu'au moment de la naissance d'un nouvel Éclairé.

Un jour, l'Oracle visita Érik dans son sommeil, alors que ce dernier était devenu voleur après avoir fui le Repaire des Vikings. Il lui révéla que s'il partait à la recherche de l'Orbe rouge (dont Mia lui avait déjà parlé), il se retrouverait quelque part sous terre et rencontrerait l'Éclairé, qu'il devait aider pour obtenir le pardon qu'il cherchait. Érik commença par ignorer ces paroles, mais décida tout de même de voler l'Orbe au château d'Héliodor, ce qui causa son emprisonnement dans les donjons et sa rencontre avec le héros, qu'il aida à s'évader, accomplissant ainsi une partie de la prophétie.

Cependant, la chute de l’Yggdrasil bouleverse l’équilibre d’Elréa. Érik est fait prisonnier par Indignus et l’Oracle prend alors la forme d’un médigluant appelé Méhdi pour l’aider à s’échapper. Malheureusement, ce plan est compromis quand la Sentinelle spectrale les accule au bord d'un précipice avec son armée. L’Oracle n’a alors pas d’autre choix que de proposer d’offrir temporairement à Érik un pouvoir incommensurable, mais doit lui prendre en échange ce qu’il a de plus précieux : ses souvenirs. Il accepte, réalisant que garder la mémoire ne lui servirait à rien une fois mort, et affronte Indignus. Cependant, ce dernier, presque vaincu, parvient à projeter le jeune homme par dessus le bord du rocher volant où ils se trouvent. L’Oracle l’accompagne dans sa chute et la ralentit pour le sauver. Il s’excuse d’avoir échoué à l’accompagner dans sa destinée tandis que ses souvenirs s’effacent, mais conclut en lui disant que tant qu’il était en vie, l’espoir subsistait.

Le monde où l'Éclairé rencontre l'Oracle

L'Oracle refait son apparition quelques temps après, quand l'Étalon des Mers est attaqué par Salamandrin pour la première fois. Le héros est alors projeté par dessus bord et se réveille dans son monde, une petite prairie avec une maison en son centre. L'être mystérieux le rassure alors sur le fait qu'il possède toujours ses pouvoirs d'Éclairé, avant de le renvoyer dans le monde réel, le sauvant de la noyade par la même occasion. Il lui donne également un conseil pour être en mesure de vaincre Salamandrin la fois suivante, et l'aide à se sortir du piège du Ver de l'âme.

Par la suite, Érik finit par retrouver la mémoire et la libération de Mia de l'influence de Mortégor lui permet d'obtenir le pardon qu'il cherchait, accomplissant ainsi la dernière partie de sa prophétie.

Dans la chronologie réécrite, l'Oracle rencontre l'équipe au complet sur la Côte d'Émeraude, d'abord sous l'apparence de Mortégor, puis sous la même apparence de femme mage qu'il arborait lors de sa rencontre avec le héros. Il les informe de la nécessité pour eux d'utiliser la flûte de Céto pour atteindre le Refuge Céleste et s'entretenir avec les Veilleurs.

Une fois les trois pousses de l’Yggdrasil inspectées, il réapparaît et offre à Véronica un pendentif lui permettant de retrouver sa taille normale et de montrer à l’Éclairé la façon de vaincre l’Obscur. Il révèle à l’équipe sa véritable identité, avant de disparaître (Mortégor ayant péri) en leur souhaitant bonne chance.