Orgodémir

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche
La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.
Orgodémir

Famille Famille des ???
Même forme que
-
Apparitions VII, IX, DQM2, DQMJ, DQMJ2
Autres apparitions ??
Orgodémir sous forme anthropomorphe.

Orgodémir, le Roi Démon, est le principal antagoniste de Dragon Quest VII. Il est aussi le dernier boss de la trame principale.

Il apparaît en tant que legacy boss dans Dragon Quest IX, et comme monstre dans certains opus de la sub-saga Monsters.

Histoire

Orgodémir est un démon qui désire que les humains le vénèrent comme un dieu. Pour cela, il affronte le Tout-puissant en personne et en vient à bout. Malgré sa victoire, aucun humain ne décide de l'honorer et il efface petit à petit les continents (en envoyant des monstres chargés de provoquer leur destruction), ne laissant plus qu'un minuscule continent dont il fait pression.

Son plan est mis en déroute lorsque l'équipe restaure petit à petit les îles, englouties sous la mer dans le présent, en changeant le cours du temps dans le passé. Le héros, aidé de son équipe, l'affronte dans les deux espace-temps (passé et présent) pour l'éradiquer.

Notes

  • Il est le deuxième boss final, après Psaro, à posséder le plus de formes en combat : il en utilise six (deux au premier combat et quatre au deuxième).
    • En plus de cela, il est également capable de prendre l'apparence du Tout-puissant, même s'il n'est pas combattu ainsi.
  • Dans le roman du jeu, Orgodemir se voit doter d'une origine. Il apparaît en tant qu'esprit de l'obscurité (ou des ténèbres). Ayant un rôle similaire à ceux du feu, du vent, de la terre et de l'eau vu dans le jeu, Orgodemir finit cependant par être corrompu par les cauchemars que l'humanité fait chaque nuit, jusqu'à devenir le démon que l'on connait et affronte dans le jeu.