Ortega

De Wiki Dragon Quest
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Ortega
Ortega Sprite.png
Lieu de résidence Aliahan
Famille Elric (fils, DQ III et chronologie canonique)
Abel (fils, Yuusha Abel)
Héros (Dragon Quest) (descendant)
Prince de Médiévande (descendant)
Prince de Cannock (descendant)
Princesse de Ruisselune (descendante)
Bâtisseur (descendant, chronologie alternative)
Activité Guerrier

Ortega est un personnage de Dragon Quest III et le père du héros.

Dans Dragon Quest: Yūsha Abel Densetsu, il devient le père d'Abel.

Apparitions

Dragon Quest III

Ortega est connu dans ton Aliahan et au delà comme un guerrier hors pair. A l'âge de 32 ans il fut mandé par le roi d'Aliahan pour aller affronter le roi démon Baramos et sauver le monde. Laissant derrière lui sa femme et son fils nouveau né, il parti seul en route pour accomplir sa quête.

Ortega visita de nombreux villages qui seront visiter par son fils (ou sa fille) seize ans plus tard. Il fut appeler Peredvizhnik' dans l'un de ces villages, où il laissa son casque en cadeau à un jeune enfant.

Continuant son chemin, Ortega traversa la mer menant à un volcan et y affronta un des nombreux sbires de Baramos. Au cours de cet affrontement, Ortega chuta dans le volcan, et se retrouva en Alefgard, amnésique.

Il reprit sa route et fut retrouver par les généraux de Baramos, qui lui lavèrent le cerveau pour en faire un guerrier à leur solde. C'est en temps que tel que son enfant le retrouva et l'affronta aux côtés de King Hydra.

Une fois vaincu, il retrouva sa mémoire, juste à temps pour reconnaître son enfant. Ortega se sacrifia en effet pour le ou la protéger d'une attaque brûlante lancée par l'hydre aux ordres de Baramos.

Plus tard, une fois le jeu finit, le héros ou l'héroïne aura l'occasion de ramener son père à la vie après avoir vaincu le dragon exauceur de vœu Xenlon. Ortega restera alors chez lui, auprès de femme.

Dragon Quest VII: Warriors of Eden

Ortega n'apparaît que dans une case, dans le onzième tome. On assiste à sa naissance, tandis que son père, une incarnation passée de Killyan, lui donne le nom du cheval qui l'a alité dans l'espoir qu'il sera aussi fort que lui.

Dragon Quest of the Stars

Ortega apparaît lors d'une collaboration avec Dragon Quest III.

Dragon Quest: Yūsha Abel Densetsu

Ortega portant le casque maudit

Ortega est supposé mort pendant l'enfance d'Abel qui, en l'absence de sa mère morte en couche, a été élevé par le prêtre du village, le Père Pablo.

Il est revu plus tard dans la série, où il est manipulé par le Général Jikido, qui l'envoie se battre contre Abel à Aliah. Ortega finit par se retourner contre Jikido et meurt en essayant de le tuer.

Notes

  • Le roman Dragon Quest III donne un nom complet à Ortga : Mordom Dialtis Ortega (モルドム・ディアルティス・オルテガ).
  • La proximité de son deuxième nom, Dialtis, est très probalement un clin d'oeil à Dialto.