Pâtre Ack

De Wiki Dragon Quest

Le pâtre Ackadabra, surnommé pâtre Ack (マギール Magīru) est un personnage de Dragon Quest Builders 2. Membre des Héritiers de Kaos veillant sur Verchamps, il découvre le pouvoir de la création et finit par aider au développement de l'île. Il fut un disciple de Géhenne.

Pâtre Ack

Lieu de résidence Marais de Verchamps
Famille
-
Activité Pâtre de Verchamps

Caractéristiques[modifier]

Apparence[modifier]

Le pâtre Ack est un mage et a entièrement l'apparence de ces derniers. Il porte une tenue blanche avec l'emblème de Kaos et des détails triangulaires verts et rouges, une cape verte fermée par une broche rouge, une cagoule rouge, un masque blanc avec deux fentes à l'endroit des yeux et de la bouche, serti d'une gemme verte ronde, et des chaussures rouges. Ses mains sont jaunes et il porte une baguette brune et dorée surmontée d'un orbe vert.

Personnalité[modifier]

Il est un fervent croyant en la doctrine des héritiers de Kaos, mais ses connaissances très étendues le poussent à remettre en question cette dernière. Il se montre pédagogue et a plusieurs disciples. Il est également adepte des plaisanteries, impliquant souvent de menacer l'objet de ces dernières avec sa magie.

Histoire[modifier]

Ackadabra fut un disciple de Géhenne au sein des Héritiers de Kaos. Installé pâtre de Verchamps sous l'autorité de l'ababouin, le Primat de Verchamps, il fait des recherches sur le passé de l'île et le Vénérarbre, dont le pouvoir l'intrigue. Il vit dans une petite maison dotée d'un système d'irrigation avec son assistant, sur une colline.

Il arrive à la ferme de Verchamps une fois que le bâtisseur a planté le germe du Vénérarbre et commence par vouloir détruire les constructions, mais change d'avis face à l'arbre ; il décide de faire travailler les villageois afin d'assurer la croissance de l'arbre. Il prend Berthille sous son égide, et confie au bâtisseur son amphore d'abondance.

Les efforts des habitants portent leur fruits et l'arbre se développe, jusqu'à ce qu'une fête des récoltes soit célébrée. Le pâtre décide à ce moment de devenir bâtisseur et même de rejoindre l'Île de l'Éveil pour aider à y construire une ferme, mais craint l'arrivée de l'ababouin et espère pouvoir le convaincre du bien-fondé de ses actes.

Le lendemain, l'ababouin arrive effectivement et lui ordonne de raser le village. Le pâtre Ack refuse, et le Primat le blesse grièvement, détruisant également le Vénérarbre. Le pâtre conseille alors aux villageois de reconstruire le Vénérarbre et confie au bâtisseur la cape coupe-vent, avant de mourir.

Autres apparitions[modifier]

Dragon Quest Rivals[modifier]

 

Il possède une carte unité de la famille des Démons à son nom dans la dixième extension, le représentant cueillant un chou devant le Vénérarbre et la cloche du bâtisseur. Elle est de type commun et de rareté super rare. Son coût est de 2, son attaque de 2, et ses PV de 3. Si le personnage qui la joue contrôle une construction, le coût de cette dernière est réduit de 1.