Pérégrins

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche

Les Pérégrins sont un peuple qui apparaît dans le passé et le présent de Dragon Quest VII : La Quête des vestiges du monde.

Histoire[modifier]

Les Pérégrins forment un peuple nomade. Leur objectif est de réveiller le Tout-puissant en effectuant un rituel. Ils se sont regroupés après la prise de pouvoir d'Orgodémir, en témoigne le fait que sieur Gauvain n'ait pas entendu parler d'eux.

Les Pérégrins ont parmi leurs membres de nombreux joueurs de cistre et de nombreuses danseuses. Le meilleur joueur est sélectionné pour jouer du cistre de vérité pour le rituel, tandis qu'une danseuse qui porte une marque sur le corps est choisie pour danser dans la robe de vertu. La coutume interdit à deux porteurs de la marque de se marier ensemble, tant que le rituel n'est pas accompli.

Un des membres du clan assume le rôle de protecteur. Ce rôle fut notamment rempli par Gabor puis par Killyan.

Lorsque les héros visitent le camp des Pérégrins dans le passé, les membres du clan ont localisé le temple où sommeille le dieu. Django, un joueur de cistre sans nul égal, est choisis pour jouer du cistre de Vérité. Amoureux de Lala, il désespère car elle est porteuse de la marque, qui est apparue tardivement chez lui. Il tente de forcer l'accomplissement du rituel, mais le moment n'étant pas venu, le Tout-puissant ne se réveille pas. Django dévoile alors sa marque et ses sentiments avant de demander pardon. Se sentant indigne de rester dans le clan après avoir fait passer ses objectifs personnels avant le bien commun, il part en exil. Pendant le séjour, le prince Killyan développe des sentiments pour Lala et décide de quitter ses compagnons et amis pour rester avec les Pérégrins. Il devient leur protecteur et intègre le clan.

Dans le présent, les Pérégrins ne parviennent pas à localiser le temple où doit s'effectuer le rituel. De plus, leur chef, Rom Baro, est obligé de jouer lui même du cistre de Vérité. Il n'a pas le talent pour jouer mélodieusement et la danseuse, Zora, n'a pas la patience de s'entraîner avec lui. La visite des héros lui donne un prétexte pour partir à l'aventure. Elle emporte avec elle l'instrument du rituel, cherchant un joueur capable de le maîtriser.

Ce joueur se révélera être Jimmy. Seul capable de jouer correctement avec le cistre de Vérité, il accompagne les Pérégrins et joue au temple pour Zora une fois localisé. Le rituel réussit et le clan réalise enfin sa quête qui se prolongeait depuis de nombreuses générations.


Autres apparitions[modifier]

Dragon Quest XI[modifier]

Les héros auront la possibilité de visiter les mondes des jeux précédents sous certaines conditions, dans la version Switch du jeu. Ils peuvent ainsi se rendre par deux fois dans le camp des Pérégrins, une fois de jour et l'autre fois de nuit par l'intermédiaire de l'Autel des Vestiges du monde, dans la galerie des résonances de Chronopolis. Il est possible d'y accepter deux quêtes: Killyan et la chromalithe verte et pas de musique sans cistre.

Membres importants[modifier]