PNJ

De Wiki Dragon Quest

Un PNJ (diminutif de Personnage Non-Joueur) est un personnage présent dans le jeu (souvent dans les villes et les villages) que n'incarne jamais le joueur. Son rôle est entièrement fixé, quelque soit les actions effectuées.

Dans Dragon Quest, son importance varie selon les opus. Il existe différents types de PNJ :

  • Les personnages clés importants permettant l'avancement principal du scénario, avec une personnalité et une histoire plus détaillée comme par exemple Agrippa.
  • Les personnages pouvant transmettre des quêtes secondaires, en récompensant le joueur par du contenu optionnel tel que le Cap'taine Amédaï.
  • Les commerçants que l'on rencontre de par le monde, mettant à disposition des objets, des équipements variés, des lits à l'auberge.
  • Les habitants présents en ville, généralement heureux de souhaiter la bienvenue ou d'informer le joueur d'un événement ou d'une situation bouleversante comme il peut être le cas à Bacilli.
  • Les prêtres des églises qui proposent des services curatifs ainsi que la possibilité de sauvegarder grâce à un journal.

Les PNJ ne sont pas exclusifs à Dragon Quest et apparaissent dans la plupart des jeux vidéo : ils sont en général bien plus nombreux que les personnages jouables. Il est possible d'interagir avec les PNJ en leur parlant, et ils donnent souvent des indices et des conseils.