Phnom Menh

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche
Phnom Menh

Monde Elréa
Région environnante Champs sauvages
Dirigeant Maire de Phnom Menh
Résidents notables Basile
Arich
Dab
Môm

Phnom Menh (プチャラオ村 Pucharao Mura) est un village de Dragon Quest XI. Il est soudainement devenu très touristique après l'apparition d'une fresque censée porter chance dans les ruines de Sû Kothê toutes proches.

Description[modifier]

Phnom Menh est niché entre deux montagnes au sud des Champs sauvages. Le village est en pente et possède de nombreux escaliers. Des lanternes rouges sont suspendues en guirlandes entre les maisons.

Histoire[modifier]

Par le passé, la région abritait une civilisation florissante, responsable de l'invention de la clef magique. Cependant, un conseiller du souverain de l'époque (probablement Mortégor déguisé) mena le royaume à sa perte. Ses ruines portent le nom de Sû Kothê. Des siècles plus tard, un petit village s'est formé au même emplacement. Suite à la découverte d'une fresque censée porter chance dans les ruines par une chercheuse, l'endroit devient un haut lieu touristique. Cependant, la fresque est un piège de Chiaravaggia qui attire les visiteurs dans l'Envers pour les utiliser comme parties de ses œuvres.

Lors de leurs voyages, Jade et Théo s'y rendent espérant y trouver des informations, mais repartent bredouilles. Plusieurs années plus tard, l'équipe au complet menée par l'Éclairé y arrive en quête des orbes permettant d'ouvrir le chemin vers l'Yggdrasil. Alors que chacun explore de son côté, Sylvando rencontre une petite fille, Chiara, ayant perdu ses parents, et décide de rester avec elle, chargeant le héros de les chercher. Ce dernier finit par arriver aux ruines, où l'attend le reste de l'équipe, observant la fresque. Alors qu'une dispute banale éclate entre Érik et Véronica, la fresque se met à luire, à l'insu du groupe. La scène est interrompue par un groupe de touristes malpolis menés par un dénommé Basile, et alors qu'une altercation est sur le point d'éclater, Séréna propose de quitter la scène. L'Éclairé parle alors de Chiara à ses compagnons et ils décident de se joindre aux recherches. Cependant, Chiara elle aussi a disparu, et l'hypothèse est faite qu'elle s'est rendue au ruines, où l'équipe au complet retourne. Face à la fresque, les portes se referment, une grande lumière jaillit et l'équipe est aspirée dans l'Envers. Ils y apprennent que la petite fille perdue est un piège, et parviennent à échapper in extremis aux lianes carnivores de Chiaravaggia, par une faille dans la fresque se répercutant dans l'Envers. De retour à Phnom Menh, le groupe confronte Chiara, qui s'enfuit ; ils retournent alors dans la fresque pour l'affronter et en viennent à bout, libérant les personnes piégées, y compris le groupe de Basile.

Après la chute de l'Yggdrasil, alors que la population est en proie au désarroi, Avariss arrive au village et propose de garder leurs biens les plus précieux, qu'elle vole et emprisonne alors à la grotte du promontoire, gens y compris. Un homme du nom de Dab lui ayant confié le collier de sa défunte femme, son fils, Môm, décide d'aller le récupérer ; Dab part alors à sa recherche et est raccompagné en ville par Sylvando et sa parade de Soldats du sourire, ainsi que l'Éclairé et a minima Hendrik. Les héros apprennent la situation et décident d'affronter Avariss ; rencontrant Môm en chemin, ce dernier leur explique qu'il en veut à son père de considérer le collier de sa mère comme plus important que lui, et veut le récupérer pour lui prouver sa valeur. Avariss est rapidement défaite et son butin ramené à Phnom Menh, où Dab explique à son fils qu'il n'a donné le collier à Avariss que parce qu'il se méfiait d'elle. La réconciliation donne à Sylvando la volonté de retourner à Puerto Valor pour voir son père et lui confier les membres de la parade pour qu'il puisse rejoindre l'Éclairé contre Mortégor. À l'entrée de la ville, il annonce sa décision ; Hendrik reconnait alors en lui son ancien camarade Norberto, et le groupe se met en route vers la Costa Valor.

Dans la chronologie réécrite, les forces vives du village sont en proie à une épidémie dansante à cause du garcimort maléfique. Une fois ce dernier vaincu par les héros, les habitants décident de former une parade basée sur cette danse.

Commerces[modifier]

Auberge[modifier]

De plus, à l'étage de l'auberge, une femme propose au héros un puff-puff. La première fois que celui-ci est exécuté, le héros reçoit une augmentation permanente de sa statistique de charme de 5 points.

Magasin d'objets[modifier]

Magasin d'armes[modifier]

Magasin d'objets[modifier]

Quêtes[modifier]