Port-la-Flibuste

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche
Port-la-Flibuste

Monde Monde de Dragon Quest VII
Région environnante
Dirigeant Roi la Flibuste
Résidents notables

Port-la-Flibuste ('Buccanham' en anglais) est une ville de Dragon Quest VII.

Description[modifier]

Port-la-flibuste est une cité portuaire. Une partie de la ville fait partie d'une seule et même structure, tandis que les habitations sont construites sur des pontons. Le palais possède un phare où brille une flamme supposée sacrée.

Histoire[modifier]

Dans le passé[modifier]

Dans le passé, son dirigeant, le roi la Flisbute, charge le célèbre pirate Rackharm de nettoyer les océans des monstres. Le corsaire s’acquitte de sa tâche avec tant de succès qu'il attire l'attention du roi-démon. Il laisse sa femme Anaïs et son épée le sabre du Serpent de mer au Port-la-Flibuste pour les préserver de l'affrontement à venir.

Pendant l'affrontement, le Dragon des Mers est enfermé dans la glace. Le roi-démon se tourne ensuite vers la cité et le grand phare, chassant la flamme sacrée pour la remplacer par une flamme noire qui appelle les ténèbres sur la région. Un malheur n'arrivant jamais seul, le Roi-la-flibuste perd sa femme, d'origine naine, dans un assassinat. Cet incident va refroidir drastiquement les relations entre le nains et les humains, isolant d'autant plus le port. Pire encore, la flamme noire transforme les nouveau-nés en monstre à la pleine lune.

Les héros arrivent quelques mois après, et résolvent les problèmes. La cité sauvée, les reliques de Rackharm quittent la ville. L'amante du pirate rejoint les mers pour attendre le retour de son bien-aimé. Le sabre du Serpent de mer est confié au héros de Dragon Quest VII.

Dans le présent[modifier]

Le palais s'est transformé en casino et la famille royale est partie vivre chez les nains.