Prêtre de Vogograd

De Wiki Dragon Quest
Révision datée du 13 octobre 2018 à 15:22 par Tigali (discussion | contributions) (Remplacement de texte — « Providence » par « Providence »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Le prêtre de Vogograd (puis de Providence) est un personnage non nommé de Dragon Quest VII rencontré à deux reprises, dans l'ordre antichronologique, et toujours dans le passé.

Prêtre de Vogograd

Le prêtre, au sommet du mont Providence.
Lieu de résidence Vogograd puis Providence
Famille
-
Activité Prêtre

Contrairement à la plupart des prêtres du monde, il est un disciple de la Déesse.

Apparence et personnalité[modifier]

Le prêtre ressemble à un PNJ prêtre normal. Sous sa forme de monstre, il a le même habit (excepté les chaussures et la mitre), mais possède une tête verte avec des cornes. Il a toujours des cheveux châtains-bruns.

C'est une personne altruiste, qui accepte de se sacrifier pour le bien de ses ouailles. Il est aussi très sympathique et volontaire. Après son amnésie, il cherche des traces de son passé et lit des livres pour apprendre à se connaître soi-même.

Histoire[modifier]

Vogograd[modifier]

Le prêtre fait partie d'un groupe envoyé sur le mont Brumoff pour en finir avec les monstres qui terrorisent la ville. Cependant, voyant ses compagnons se faire tuer, il supplie Crasspoutine de laisser la vie sauve aux villageois. Celui-ci accepte, à condition qu'il renonce à sa forme humaine et adopte une forme monstrueuse. Le chef des monstres le prévient aussi que s'il venait à mourir, leur pacte serait caduc et qu'il ordonnerait à ses troupes de raser le village. Le prêtre rentre à Vogograd tandis que Craspoutine revêt sa forme humaine.

 
La forme monstueuse du prêtre.

Il s'agit du moment où l'équipe arrive dans le village. Les villageois, croyant que leur prêtre a été tué, prennent le monstre désormais installé dans l'église pour la source de tous leurs maux. Ils décident de demander aux héros leur aide pour le vaincre. Ceux-ci acceptent. Seul Luka, un jeune garçon, se pose des questions sur la réelle identité du monstre et, le moment venu, les convainc de ne pas porter le coup de grâce. Les villageois, mécontents, et pensant qu'ils sont de mèche avec les monstres, les enferment tous les cinq sur le mont Brumoff. Là, les héros affrontent Craspoutine et découvrent la vérité.

Alors qu'ils reviennent au village, le prêtre est attaché sur un bûcher, sur le point d'être brûlé vif. Cependant, à ce moment, Luka les interromp, et il reprend sa forme humaine. Les villageois sont confus de leur méprise. Le prêtre, blessé, est transporté jusqu'à l'église. Toutefois, le soir venu, alors que ses blessures ne sont pas guéries, il fait part aux héros de sa volonté de quitter le village pendant que tout le monde dort. Cependant, aux portes du vilage, Luka les rattrape et tente de le convaincre de rester, en vain. Il lui donne toutefois la statue de la Déesse de sa mère. Le prêtre disparaît dans la nuit.

Il est expliqué à Providence que, épuisé par les épreuves qu'il a subies, le prêtre s'est un jour jeté à la mer. Pendant ce temps, à une époque indéterminée, l'histoire a été réécrite par les habitants de Vogograd, cachant leurs actions et disant avoir accueilli le prêtre comme un sauveur, et donnant le mauvais rôle à l'équipe.

Providence[modifier]

Le prêtre survit à sa chute et échoue sur une plage près de Providence, totalement amnésique. Il n'a avec lui que la statue de la Déesse. L'église locale, sur le mont Providence au dessus de la ville, n'ayant plus de prêtre, il entreprend de la reconstruire et de réunir la communauté de fidèles.

Trois ans passent. Un jour, des monstres se faisant passer pour des soldats Bellirixe menacent le village. C'est à ce moment que les héros arrivent et rencontrent le prêtre pour la première fois. Caleb, un jeune garçon du village, pensent que les soldats en ont après la statue qui protège leur village et entreprend de la détruire sous leurs yeux. Les monstres révèlent leur véritable forme et déclenchent leur assaut, la protection générée par la statue ayant disparu. L'équipe et Caleb décident de prévenir le prêtre et de l'aider à s'enfuir. Ce dernier, réalisant que la ville est en flammes, se souvient brusquement, mais vaguement des évènements de Vogograd. Il se rappelle de la ville détruite par les monstres (ce qui aurait été vu dans le chapitre de Vogograd si les héros n'était pas intervenus).

Sous le prétexte de récupérer une boîte dans la cave de l'église, il parvient à y faire entrer l'équipe et Caleb, et les enferme à l'intérieur. Il explique alors que dans son précédent village, les monstres ont semés la terreur, et qu'il est parvenu à s'enfuir. Malheureusement, il pense qu'il a été poursuivi jusqu'à Providence et ne supporte pas de revivre le calvaire qu'il a déjà subi. Il demande à tous de vivre une longue vie car ils le peuvent encore. Des bruits de combats retentissent, et le prêtre est tué. Une vieille dame du village raconte avoir vu son âme s'envoler dans les cieux, souriante.

Notes[modifier]

  • Il existe des différences entre l'histoire de Vogograd racontée à Providence par le prêtre et celle qui se déroule effectivement dans le jeu. De plus, il ne reconnaît pas les héros. Cela peut être dû au fait qu'au moment où se déroule le chapitre de Providence, l'équipe n'a pas encore sauvé Vogograd. Cependant, l'issue de ce chapitre reste la même.
    • Toutefois, une autre raison pourrait être aussi le fait que ses souvenirs ne soient pas tout à fait restaurés.