Reine Éléonore

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche
Reine Éléonore
Lieu de résidence Fordrasil
Famille Théo (père)
Roi Irwin (époux)
Héros de Dragon Quest XI (fils)
Activité Reine de Fordrasil

La reine Éléonore est une ancienne reine de Fordrasil et la mère du héros de Dragon Quest XI.

Histoire[modifier]

Éléonore est la fille de messire Théobert, le roi de Fordrasil. Elle est donc la princesse du royaume, mais aussi la fille unique du roi.

Le capitaine de sa garde personnelle, Irwin, commence à la courtiser, mais n'ose pas demander sa main au roi. Après avoir finalement réuni son courage, il obtient la bénédiction de son souverain pour devenir son gendre. La princesse Éléonore et Irwin se marient.

Quand Théo décide d'abdiquer en faveur d'Irwin, Éléonore devient reine. Le royaume de Fordrasil étant très proche de celui d'Héliodor, elle s'occupe souvent de la fille du roi Cornalian, la princesse Jade. Celle-ci n'ayant jamais connu sa mère, elle considère rapidement la reine Éléonore comme sa mère d'adoption.

Elle tombe finalement enceinte et donne naissance à un petit garçon. Après l'accouchement, elle décide du nom de l'enfant, malgré la proposition de son mari. Cependant, une attaque de monstre met le royaume de Fordrasil à feu et à sang.

Elle s'enfuit alors avec le nouveau-né et la princesse Jade grâce à un passage secret pendant que son mari retarde les monstres. Loin de se douter de la terrible machination qui se déroule dans le château, la reine décide de se sacrifier, confiant le berceau à Jade avant de faire diversion pour détourner les ennemis qui les avaient pris en chasse. Dans le berceau, elle laisse une dernière lettre pour son fils, et le pendentif représentant Fordrasil.

Une stèle rend hommage à elle et son mari dans les ruines de l'ancienne cité florissante.

Son âme continue de veiller sur l'Éclairé jusqu'à la libération de l'âme d'Irwin.