Reine Fertiti

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche
Reine Fertiti
Lieu de résidence Palais des Sables
Famille Reine Néferta (descendante)
Activité Reine

La reine Fertiti est un personnage du passé de Dragon Quest VII. C'est la souveraine du désert. Elle maîtrise plusieurs sorts de soins.

Histoire[modifier]

La reine Fertiti dirige le désert depuis le Palais des Sables. De part son rang, elle set l'unique supérieure hiérarchique du cheik en place dans le village d'Al-Balad. Le désert étant parsemé de groupes de monstres, elle décide de construire une Effigie qui purifierait le désert de ses ennemis. Les travaux avancent bien, mais alors que le projet arrivait à terme, une armée de monstres dirigée par Setesh le Punisseur envahit le désert et donne l'assaut sur le Palais des Sables, capturant la reine et massacrant ses sujets. Fertiti est emmené sur l'autre rive du Nihil, à l'Effigie, où elle accepte de prêter serment aux monstres, espérant ainsi préserver son peuple. Bien que Setesh donne sa parole, il ne la tient pas, asservissant les ouvriers qui travaillent et les obligeant à finir l'Effigie qu'il détourne.

Voyant la situation désespérée de son royaume, la reine Fertiti donne au lieutenant des monstres, Hidalgos, son médaillon symbolisant l'autorité souveraine. Elle y glisse préalablement une lettre qui y fait état de la situation dramatique. Son message sera finalement réceptionné par le Cheik Soliman et son fils Hadid à Al-Balad, les motivants à redoubler d'efforts pour décoincer la situation.

Elle est libérée par Hadid avant qu'il ne parte affronter Setesh. Dans la conversation préalable, elle s'excuse de l'ambition démesurée de son projet, avant qu'il ne s'excuse lui aussi d'avoir douté de sa loyauté. Peu après le départ du nouveau cheik d'Al-Balad, elle reçoit la visite des héros, qu'elle soigne avec un sort avant de les enjoindre à prêter main forte à Hadid. Malheureusement, à leur arrivée, Hadid est déjà vaincu. Ils affrontent Setesh à leur tour et parviennent à le défaire. La reine apparaît alors, retirant l'un des deux yeux de l'Effigie, retirant le sort qui corrompait le désert. L'Effigie s'écroule et elle finit dans le Nihil où elle est recueillie vivante par les habitants d'Al-Balad. Elle réanime Hadid, qui, affaibli par son combat, n'avait pas eu la force de lutter contre le courant.

Reprenant ses fonctions de reine du désert, Fertiti supervise les travaux de rénovation du Palais des Sables endommagé par l'assaut. Elle s'inquiète aussi de gérer les affaires communes d'Al-Balad par émissaires interposés et pense que Hadid la tient partiellement responsable de la crise qui s'est abattue sur le royaume. La méprise est oubliée quand le cheik arrive des ruines de l'Effigie avec le médaillon qu'elle avait cédé à Hidalgos. En effet, Hadid tenait à se faire pardonner d'avoir douté en sa reine, et pour cela, il tenait à retrouver le médaillon qu'il avait perdu quand l'Effigie s'est effondrée.

Plus tard dans son règne, la reine Fertiti va relancer le projet de l'Effigie qui arrivera cette fois ci à son terme. Elle va aussi effectuer des grands travaux dans les sous-sols du Palais des Sables. Ses érudits vont effectuer un travail de mémoire qui, bien aidé du testament d'Hadid, va permettre aux érudits du présent de reconnaître les héros. Elle meurt après un règne marqué par des travaux titanesques. Sa dépouille est enterrée dans une pièce dédiée aux souverains passés, dans le sous sol du Palas des Sables. Les héros peuvent aller rendre une visite à sa tombe.