Reine Glalicia

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche
Reine Glalicia

Lieu de résidence Château de Sniflheim
Famille Roi Gustav (père)
Activité Reine de Sniflheim

La reine Glalicia est la souveraine de Sniflheim dans Dragon Quest XI.

Histoire[modifier]

Quête des orbes[modifier]

La reine Glalicia est la fille unique du souverain des contrées enneigées de Sniflheim, le roi Gustav. La ville est l'une des principale cité du monde et étant héritière au trône, son père, connu pour sa sagesse, confie son érudition à Sopor pour qu'elle devienne une souveraine compétente.

Glalicia devient reine jeune, à la mort de son père. Malgré son éducation, elle reste inexpérimentée. Pour ne rien arranger, Sniflheim est attaquée par la sorcière Krystalinda. La souveraine se retrouve enfermée dans un grimoire et ne doit son salut qu'à l'intervention des héros et de Sopor. Elle réussit à prouver son identité en répondant à une question posée par son précepteur. Dès son identité confirmée, Glalicia s'interpose pour sauver la vie de Krystalinda, l'épargnant pour lui offrir une chance de réparer ses torts en lui confiant un rôle de conseillère et magicienne à son service. Si sa décision ne fait d'abord pas l'unanimité, les résultats donnent raison à la souveraine qui, conseillée par Sopor et la sorcière, devient rapidement une reine capable et respectée. Elle prend aussi la décision de confier l'orbe bleu aux héros pour les remercier de leurs services.

Après la chute de l'Yggdrasil[modifier]

Après la chute de l'Yggdrasil et le cataclysme qui s'ensuit, Sniflheim est frappée par une étrange maladie, touchant les habitants par vague et les transformant en or massif. Surnommée la Fièvre de l’or, la maladie n'a ni remède, ni moyen d'être prévenue. Les habitants transformés sont ensuite emmenés par d'étranges monstres eux aussi dorés et qui arrivent par la mer. Sans solutions face à ce fléau, la reine Glalicia est de nouveau mis à l'épreuve. Heureusement pour elle, l'équipe arrive alors dans la cité du nord et Érik, amnésique, commence à se comporter bizarrement. Glalicia et Sniflheim sont de nouveau sauvés par les héros.

Chronologie réécrite[modifier]

Dans cette nouvelle timeline, une nouvelle menace apparaît et terrorise la population: le dragon boréal, un monstre antique qui fut scellé dans la glace au temps des héros, s'est libéré et a retrouvé sa force d'antan sous l'influence de l'Obscur. Glalicia se mue alors en stratège et avec l'aide de ses deux conseillers, elle limite les dégâts et détourne l'attention du dragon de Sniflheim pour gagner du temps en attendant qu'une solution apparaisse. Celle-ci arrive sous la forme habituelle: les héros sont de retour dans la région. La souveraine leur demande d'affronter la menace et ils s’exécutent. Revenant victorieux de l'affrontement, la reine Glalicia récompense le groupe d'une lame de haute lignée, une arme de très bonne facture.