Sérénica

De Wiki Dragon Quest

Sérénica est un personnage de Dragon Quest XI. Compagne et amante d'Erdwin, elle a cherché à tout prix à le retrouver après sa mort.

Sérénica

Lieu de résidence ??
Famille
-
Activité Sage

Description[modifier]

Sérénice est une une sage avec de long cheveux violets attachés par un diadème doré agrémenté d'une pierre rouge. Elle porte un surplis blanc avec un corset rosé et une longue cape bleue azur. Cette tenue fut préservée par Trystan et mise à l'abri dans ses épreuves labyrinthiques, de sorte que les héros de Dragon Quest XI peuvent la retrouver et Séréna peut s'équiper des deux pièces d'équipement, ce qui la fera changer d'apparence. Durant le rituel pour éloigner le corps de Kalasmos du monde, elle est équipée du sceptre du temps.

Histoire[modifier]

Au Temps des Héros[modifier]

Sérénice est une puissante sage du Temps des Héros. Elle rejoint la quête d'Erdwin et Morgant pour défaire Kalasmos dont la puissance menace Elréa. Pendant l'aventure, elle se rapproche beaucoup d'Erdwin au point que les deux deviennent amants.

Le combat contre Kalasmos se déroule sans elle et sans Trystan qui arrivent trop tard pour éviter le drame: Kalasmsos est vaincu par Morgant et Erdwin mais alors que ce dernier aller asséner le coup final, Morgant le trahit et lui enfonce une lame dans le dos. Le mage absorbe l'énergie maléfique de Kalasmos avant de disparaître.

Sérénica et Trystan arrivent alors sur les lieux de l'affrontement et ne peuvent que constater le résultat. Sérénica, dévastée par la perte de son compagnon, trouve en elle la force de préparer un rituel avec l'aide d'esprits du temps révolu pour enfermer le corps de Kalasmos dans l'astre d'Erdwin, le scellant au loin et pour le plus longtemps possible. Ensuite, elle confie ses affaires à Trystan, celui-ci ayant récupéré l'équipement d'Erdwin, afin qu'il le transmette aux futures générations. Son sceptre est récupéré par les habitants d'Arboréa. Ceux-ci creusent dans la montagne surplombant le vilage une gigantesque statue à son effigie.

Sérénica ne garde que l'Épée de Lumière de son compagnon, forgée par son groupe au Creuset dans de l'orichalque. Elle se dirige ensuite vers la tour du temps révolu pour tenter d'altérer sa temporalité et ramener Erdwin à la vie. Dans cette optique, elle fracasse la lame sacrée sur la sphère du temps, mais ne portant pas la marque de l'Éclairé, son plan échoue. Elle se transforme en un esprit, la sentinelle du temps et se retrouve condamnée à attendre les futurs héros dans la tour, perdant peu à peu ses souvenirs.

Dans le présent[modifier]

Dans le présent, elle est réincarnée en Séréna et Véronica.

L'équipe la rencontre sous sa forme de sentinelle du temps après la défaite de Mortégor, alors qu'ils cherchent à ramener Véronica. Après la nouvelle défaite de Mortégor, elle aide à rendre à la flûte de Céto toute sa puissance, permettant de briser la sphère de ténèbre qui protège Kalasmos.

Après la victoire contre Kalasmos, les héros reviennent lui rendre visite et l'Éclairé brise la sphère du temps pour lui permettre de retourner vivre dans le passé avec Erwin.

Note[modifier]

  • Tout comme Erdwin et Trystan, ses coéquipier, elle porte une tenue inspirée d'une vocation de Dragon Quest III, en l’occurrence une sage.
  • Il est sous-entendu que Sérénica était prêtre avant de se reconvertir en sage.