Théo le maire

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche
Théo le maire

Lieu de résidence Port Ehcep
Famille Théophis (fils)
Activité Maire

Théo le maire est un personnage de Dragon Quest IX. Il est le maire de Port Ehcep.

Histoire[modifier]

Maire de Port Ehcep, Théo est aussi le père de Théophis. Il vit dans la plus grande maison du village. Après la disparition d'Ismaël Nossiop, un pêcheur partit en haute mer et surpris par la tempête qui a accompagné l'attaque de l'Observatoire, il constate qu'Océane Nossiop, fille du disparu, est capable de contrôler le monstre Moby Pick. En l'appelant via une prière, la jeune fille est en effet capable de lui demander d'attirer du poisson dans les filets des pêcheurs du village, voir même sur la plage.

Théo, rendu cupide et ambitieux par le potentiel du pouvoir d'Océane, souhaite l'adopter pour la contrôler. Prétextant que son père a depuis bien trop longtemps disparu pour qu'on puisse encore croire à son retour, il lui propose son toit, mais Océane provoque sa colère en lui répondant qu'elle ne souhaite plus appeler Moby Pick. Théo tente de la raisonner et lui donne alors le temps de la réflexion.

Cependant, au lendemain matin, il l’amène de force aux falaises Eterces et cherche à l'obliger à appeler Moby Pick, non pas pour attirer du poisson, mais pour ramener des profondeurs des trésors oubliés. Choquée par sa cupidité et son manque de droiture, Océane lui résiste. Il n'en devient que plus menaçant, jusqu'à ce que Moby Pick lui même jaillisse des profondeurs pour le repousser avant d'avaler Océane. Une fois Moby Pick vaincu par les héros, il découvre que le monstre n'était que la matérialisation du dernier souhait d'Ismaël. Il se rend compte de la gravité de ses actions et passe le reste de son temps au lit à se lamenter et à demander pardon à la mémoire du pêcheur.