Tournoi d'arts martiaux masqués

De Wiki Dragon Quest
Révision datée du 19 novembre 2019 à 18:03 par Tigali (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Le tournoi d'arts martiaux masqués d'Octogonia est un évènement annuel dans Dragon Quest XI, auquel les héros doivent participer pour récupérer le Rameau irisé.

Règles[modifier]

Les combattants inscrits sont placés dans des équipes de deux, tirées au sort. Ils doivent tous porter des masques. Il y a une phase de qualification, puis une demi-finale et une finale.

Déroulement dans l'histoire[modifier]

Voyant que le Rameau irisé qu'ils recherchent est offert en prix pour la victoire, les héros n'ont pas d'autre choix que de s'inscrire. En second prix, un mystérieux orbe jaune est proposé. Le héros, Érik et Sylvando s'inscrivent, mais seul le premier est joué et vu lors du tirage au sort. Il obtient d'abord d'être avec la candidate n°8, mais un vieil homme présente une dérogation pour l'autoriser à être avec elle. Le tirage reprend donc et le héros devient partenaire avec Vince la Gagne, le champion de l'année passée. Parallèlement au championnat, des rumeurs de disparition de candidats commencent à circuler.

Après un premier tour victorieux contre le Fossoyeur et l'Abomihomme des neiges de la part du héros, Érik essuie une défaite cuisante avec son coéquipier artiste martial, Brute Lee, de la part de la jeune femme censée faire équipe avec l'Éclairé, Jade, tandis que le vieil homme l'accompagnant, Théo, ne bouge même pas. Il est donc éliminé. Après avoir affronté plusieurs combattants tels que Ronda Rondejambes et Cléa Clédebras, Vince et le héros, surnommés les In-Vince-ibles, sont qualifiés pour la demi-finale et y rencontrent sur une équipe nommée les Précieux, composée du Chérubin, un combattant célèbre et assez présomptueux, et de Sylvando, qui, masqué, tient à se faire appeler l'Ange Sylvan. Après la défaite des Précieux, ils affrontent enfin Théo et Jade et remportent le tournoi. Cependant, lors de la cérémonie de remise des prix, Vince s'effondre. Certains spectateurs supposent qu'il s'agit peut-être d'un problème lié à la fiole qu'il boit avant chaque combat.

La nuit suivante, Théo vient trouver l'équipe et leur dit que Jade est portée disparue. Elle s'est en fait laissée capturer par Vince pour approcher Arachtogon, l'araignée monstrueuse vivant dans les grottes sous la ville et se nourissant de la force des combattants disparus. Après la résolution de cette intrigue, la remise des prix reprend.

Cependant, Vince y défie l'Éclairé pour déterminer qui remportera l'intégralité du premier prix. Le héros gagne haut la main, Vince sans potion n'étant même plus capable d'infliger des dégâts. Cependant, le Rameau irisé a été volé et ne peut donc être remis. Théo l'a emporté et donne rendez-vous à l'équipe aux ruines proches de Fordrasil.

Notes[modifier]

  • Bien que le noms d'"arts martiaux masqués" correspond à la réalité du concours, le nom anglais "masked martial arts" est une référence à la discipline de Mixed Martials Arts ou MMA.
  • La compétition comporte bon nombre de références au tournoi de Chandor, que cela soit par la présence de l'Abomihomme des neiges ou la musique de tous les combats, qui est celle de Dragon Quest IV.
  • Le héros est le candidat numéro 11, en référence au numéro du jeu et à son surnom dans les sites et promotions officiels, Eleven (イレブン).