Trystan

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche
Trystan

Lieu de résidence Zwaardsrust (Labyrinthe de Trystan)
Famille
-
Activité Premier roi de Zwaardsrust

Trystan est un personnage de Dragon Quest XI. Compagnon de l'Éclairé Erdwin, il a fondé le royaume de Zwaardsrust après sa mort, notamment pour y cacher les armes de l'équipe.

Il ressemble physiquement à Hendrik.

Histoire[modifier]

Au Temps des Héros[modifier]

Trystan est un guerrier puissant du Temps des Héros. Il rejoint Erdwin dans sa quête pour défaire Kalasmos, et participe avec ses compagnons au forgeage d'une épée de lumière au Creuset dans de l'orichalque. Enfin prêts, ils se mettent en route pour l'ultime combat. Mais la bataille ne se déroule pas comme prévu, et il se retrouve avec Sérénica isolés de l'affrontement. Ils arrivent trop tard pour empêcher la trahison de Morgant alors que Erdwin allait asséner le coup de grâce.

les Héros du passé sur Cétacéa

Il récupère l'équipement d'Erdwin et assiste au rituel qui enferme le corps de Kalasmos dans l'astre d'Erdwin. Sérénica aussi lui confie son équipement, ne gardant avec elle que son sceptre du temps qu'elle avait utilisé pour le rituel, et l'épée de son compagnon.

Morgant a absorbé la puissance maléfique de Kalasmos mais a disparu depuis le combat, attendant le moment propice pour passer à l'assaut d'Elréa. Trystan s'en doute et décide de préparer le terrain pour quand un nouvel Éclairé apparaîtra. Pour cela, il fonde le royaume de Zwaardsrust, ou repos de l'épée, car c'est l'endroit où il prends sa retraite des combats. Dans les profondeurs de la ville, le nouveau souverain fait aménager des passages dont un qui cache un portail vers un monde labyrinthique, future épreuve pour entraîner les héros. Il met dans son labyrinthe les équipements d'Erdwin, de Sérénica puis le sien quand il remarque que son temps touche à sa fin.

Après sa mort, son esprit occupe toujours le labyrinthe, permettant aux héros de le rencontrer. Trystan leur propose des épreuves spéciales et des récompenses qui le sont tout autant.

Notes[modifier]