« Véronica » : différence entre les versions

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Ligne 30 : Ligne 30 :
==Notes==
==Notes==
*Elle et Séréna portent quelques similitudes avec les sœurs [[Maya]] et [[Mina]] au niveaux de leurs pouvoirs et personnalités.
*Elle et Séréna portent quelques similitudes avec les sœurs [[Maya]] et [[Mina]] au niveaux de leurs pouvoirs et personnalités.
*Dans le doublage anglais, l'une de ses phrases audibles en lui parlant en discussion d'équipe est "Hey, listen !". Il s'agit d'une référence à Navi, un personnage de [https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Legend_of_Zelda:_Ocarina_of_Time ''The Legend of Zelda: Ocarina of Time''], dont c'est une réplique célèbre étant devenue un mème.


[[Catégorie:Personnage]]
[[Catégorie:Personnage]]

Version du 13 janvier 2021 à 03:13

Véronica

Lieu de résidence Arboréa
Famille Séréna (sœur jumelle)
Fidélus (père)
Alma (mère)
Activité Mage
Guide de l'Éclairé

Véronica (ベロニカ Beronika) est un personnage jouable de Dragon Quest XI. Puissante mage originaire d'Arboréa, elle est la sœur jumelle de Séréna. Une malédiction causée par des monstres lui a redonné une apparence d'enfant.

Elle est doublée en anglais par Lauren Coe et en japonais (d'abord dans Dragon Quest Rivals puis dans la version Switch) par Maaya Uchida.

Caractéristiques

Apparence

Personnalité

En combat

Véronica peut s'équiper de cannes ou de fouets et son hexagramme comprend en outre la catégorie Fougue.

Histoire

Passé

Rencontre avec l'Éclairé

Quête des orbes

Chronologie réécrite

Autres apparitions

Dragon Quest of the Stars

Véronica est apparue lors d'un évènement.

Notes

  • Elle et Séréna portent quelques similitudes avec les sœurs Maya et Mina au niveaux de leurs pouvoirs et personnalités.
  • Dans le doublage anglais, l'une de ses phrases audibles en lui parlant en discussion d'équipe est "Hey, listen !". Il s'agit d'une référence à Navi, un personnage de The Legend of Zelda: Ocarina of Time, dont c'est une réplique célèbre étant devenue un mème.