Zénithia

De Wiki Dragon Quest
Révision datée du 26 août 2016 à 16:16 par Jessica anadyomène (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Zénithia est un lieu fictionnel de la série Dragon Quest.

Il est apparu pour la première fois dans Dragon Quest IV et sera reprise dans les remakes de Dragon Quest III pour faire une continuité avec la trilogie de Zénithia.

Histoire[modifier]

Zénithia est une forteresse localisée très haut dans le ciel, invisible depuis le sol et dont aucune tour ne permet physiquement l'accès. Aucun humain ne peut y accéder normalement car pour y avoir accès, il est nécessaire de posséder l'équipement légendaire forgé là-haut, que seuls les Zénithiens ou les demi-Zénithiens peuvent porter.

Zénithia est la demeure d'un dragon extrêmement puissant, nommé le Dragon du Zénith. Du haut de sa demeure, il observe tout ce qui se passe dans le monde et intervient que lorsque le monde est en péril.

Du fait de sa haute importance, il est régulièrement attaqué par les forces obscures car elle représente un véritable danger pour eux.

A l'origine, il est localisé dans le Monde des rêves, un monde normalement inaccessible, où tous les rêves des mortels se réalise. Cependant, à la disparition de celui-ci, Zénithia subsiste, flottant seul dans le ciel, veillant dans le monde...

Peu de personnes connaissent l'existence du château en outre parce que personne n'a pu y accéder. Certaines personnes, comme Stepan, ont déjà eu des visions où ils affirment que Zénithia existe bel et bien physiquement ; d'autres s'exilent loin de tout contact humain et montent la garde du seul accès au château, en attente de la venue du héros légendaire...

Notes[modifier]

  • Zénithia apparaît sur le logo de Dragon Quest IV quelque soit l'édition (original comme remakes).