Église

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche
Une église dans Dragon Quest III

Les églises sont un lieu récurrent dans les jeux de la série Dragon Quest. On en trouve dans la majorité des villes et des villages. Elles sont dédiées à différents cultes selon les jeux : Rubiss, la Déesse, Numen, ou encore le Tout-Puissant.

Les églises sont le plus souvent tenues par un prêtre, mais peuvent également l'être par une nonne ou autre.

Disposant généralement d'une ou plusieurs statues de la Déesse et parfois même un orgue, la présence dans une église se caractérise aussi par une musique spécifique.

Il est possible d'accomplir plusieurs actions dans les églises.

  • Confession : cette action consiste à sauvegarder la partie du joueur, grâce à un journal dans lequel toutes les actions qu'il a effectué, sont écrites.
  • Divination : permet de savoir combien de points d'expérience, par personnage, sont nécessaires pour passer au niveau suivant.
  • Résurrection : permet de ressusciter un membre de l'équipe et de lui redonner tous ses PV (et, dans certains opus, ses PM).
  • Purification : permet de retirer l'effet de statut empoisonné au joueur.
  • Bénédiction : Permet de retirer l'effet Maudit au joueur.

Tous ces services, à l'exception de la confession et la divination, sont payants pour le joueur, avec un prix variant selon son niveau.

Dans Dragon Quest Heroes: Rocket Slime, l'église ne sert qu'à sauvegarder, et à acheter des rosées d'Yggdrasil et des feuilles d'Yggdrasil. Dans Heroes et Heroes II, elle permet uniquement de sauvegarder et revenir à l'écran titre.