Alexandre Kranbartle

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche
Alexandre Kranbartle

Lieu de résidence ??
Famille Alexandra Kranbartle (descendante)
Rydon Kranbartle (descendant)
Rosalind Albert (descendante)
Alistair Albert (descendant)
Jessica Albert (descendante)
Activité Sage
Sculpteur

Alexandre Kranbartle est un des sept sages légendaires responsable de la défaite initiale Rhapthorne ; il est représenté par l'Orbe bleu.

Apparitions[modifier]

Dragon Quest VIII[modifier]

Alexandre, bien qu'absent au cours de l'histoire, est décrit comme une fine lame et un magicien expérimenté, dont les talents lui ont valus la réputation de grand sage ; une réputation justifiée par sa contribution à la défaite du Seigneur de l'ombre, Rhapthorne. Cet épéiste magique est aussi réputé pour être un talentueux sculpteur étant l'auteur de la statue de la Déesse de l'île sacrée de Néos. Cependant, au delà d'être une œuvre, Alexandre l'entreprit d'en l'idée d'empêcher tout individus de toucher ce bloc de pierre, car en son cœur se trouve scellé le corps du Seigneur de l'ombre. Encore aujourd’hui, sa méthode de conception reste encore un mystère, et selon la légende, Alexandre aurait eu la Déesse en personne comme modèle devant ses yeux. Il a également réalisé la statue d'Alexandra dans la tour d'Alexandria, pour sa fille

Ancêtre commun des familles Kranbartle et Albert, on retrouve aujourd'hui les deux facettes de ses compétences dans ces familles respectives, les Kranbartle étant réputés pour leur talent en sculpture, et les Albert ayant hérité de ses aptitudes au combat ; l'épée pour Alistair et la magie pour Jessica. Cependant, bien que ces deux branches descendent d'Alexandre, seule la famille Albert a hérité de son sang de sage, dont le dernier héritier officiel fut Alistair.