Athros

De Wiki Dragon Quest
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Athros
Lieu de résidence Malhalla
Île de l'Éveil (si choisi)
Famille
-
Activité Sergent de l'armée des Héritiers de Kaos

Athros est un personnage de Dragon Quest Builders 2. Il s'agit d'un kaosseux rencontré au Malhalla.

Histoire[modifier]

Athros surprend le bâtisseur et Épiglure en train de discuter juste après l'arrivée dans le Malhalla, et leur ordonne de le suivre pour se mettre à l'abri. En chemin, un gremlin, Grémi, se joint à eux et le groupe trouve refuge dans un vieil atelier. Athros prévoit de décapiter le bâtisseur, mais change d'idée. Ce dernier se met à construire et réactive N03, déconnecté dans un coin de l'atelier. Après une attaque de monstres spectraux. Il est décidé de rejoindre un sanctuaire de Kaos non loin pour demander à [[Géhenne], la maîtresse des lieux, quoi faire face à la destruction rampante du Malhalla. En chemin, Athros est blessé par un bras de Maroth s'abattant sur lui. Malgré ses protestations, le groupe ralentit pour le laisser les accompagner à son rythme, mais un second bras le fait tomber dnas le vide juste avant l'arrivée au sanctuaire.

Étant mort-vivant, Athros réapparaît indemne avec quelques-uns de ses soldats à un autre endroit du Malhalla, où le bâtisseur, à bord de la Bestiomobile, vient le retrouver, étant à la recherche de monstres pour embarquer à bord de son Arche.

Il est revu après la fin du jeu, ayant atteri avec les autres passagers de l'Arche sur Basse-Fosse, puis sur une utopîle. Il peut venir vivre sur l'île de l'Éveil s'il est appelé via le registre des résidents.

Notes[modifier]

  • Athros fait une référence à une réplique célèbre du doublage français de Ken le survivant avant le combat à l'atelier : "C'est une solution désespérée, mais les temps, comme les os, sont durs". La réplique originale est "Décidément, les temps, comme les œufs, sont durs".