Charmstock

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche

Charmstock est une compétition prenant place dans le chapitre 3 de Dragon Quest VII, et organisée dans le Grand Envoûtorium par la reine de Charmeville du présent, la reine Euphonie.

La première édition du festival est une ruse pour les héros qui cherchent à trouver le meilleur joueur de cistre du monde afin qu'il joue du Cistre de vérité lors de la Délivrance du Tout-puissant. Ce musicien s'avère être Jimmy.

Déroulement[modifier]

Quand les héros visitent Charmeville dans le présent, ils se lient d'amitié avec la reine Euphonie. L'équipe lui fait part de son objectif de trouver un joueur de cistre suffisamment doué pour libérer le Tout-Puissant. Pour les aider, la reine décide de convier les meilleurs joueurs du monde lors d'un festival.

Après quelques temps, de nombreux joueurs de cistre se sont rassemblés au Grand Envoûtorium pour relever le défi. Mais aucun joueur n'arrive à maîtriser l'instrument. La reine Euphonie, déçue du niveau des candidats s'emportent alors et s'apprête à casser le cistre de vérité quand un vieux joueur qui n'avait pas prit part à la compétition s'avance et demande à ce qu'une seconde chance soit accordée à son élève, Jimmy. Celui-ci ayant déjà échoué, la requête du professeur est d'abord refusée. Mais il insiste et est prêt à accepter la mort si son élève ne relève pas le défi. Son courage et sa résolution convainquent et Jimmy ne laisse pas passer sa chance. Il joue un morceau mélodieux et réussit à impressionner les spectateurs et la reine. Il est donc déclaré vainqueur.

Notes[modifier]

  • Le nom "Charmstock" est une référence à Woodstock, un très célèbre festival de musique ayant pris place près de la ville américaine du même nom en août 1969.