Daisy (Dragon Quest)

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche
Daisy

Lieu de résidence
-
Famille Toby (frère)
Luna (frère)
Activité Chasseuse de trésors

Daisy (デイジィ, Deijī en japonais) est un personnage de Dragon Quest: Yūsha Abel Densetsu. C'est une chasseuse de trésors ayant pris les armes pour retrouver ses frères dont elle a été séparée étant jeune. Elle rejoint l'équipe d'Abel. Au début de la série, elle monte une sorte de cheval de couleur blanche, avec des cornes, appelée Gold.
Elle est doublée en japonais par Yūko Mita et par Marcy Goldberg en anglais.

Apparence et personnalité[modifier]

Daisy est rousse et porte un casque à cornes bleu, une armure bleue et de grandes bottes. Lors des épisodes se passsant à Neja, elle porte un poncho bleu.

C'est une jeune fille plutôt assurée, arrogante. Elle est très indépendante et refusera jusqu'au bout les avances de Yanack, même s'il est révélé qu'elle finit par tomber légèrement amoureuse d'Abel (elle se montrera fair-play quand ce dernier embrassera Tiara). Elle est vénale, mais est capable de s'engager pour une juste cause, par exemple lorsqu'elle tente de se sacrifier pour bloquer une Mégaflamme lancée contre l'équipe. Elle a parfois honte de ses défauts (elle a la phobie des souris et des rongeurs). Malgré son caractère, elle apprécie aussi les bijoux et les vêtements.

Histoire[modifier]

Étant enfant, elle fut séparée de ses petits frères Toby et Luna, et décida de prendre les armes pour les retrouver.

Des années plus tard, elle rencontre brièvement Abel et Mokomoko à Aliahan, où elle les sauve des griffes d'un hors-la-loi avant de les détrousser à son tour. Puis, lors de l'assaut du château, elle prend les armes contre les monstres et sauve le roi et la reine (bien que sa motivation première soit les joyaux lâchés par les monstres à leur mort).

Un peu plus tard, elle sauve l'équipe d'un flammulus, et décide de suivre Abel, Mokomoko et Yanack, car les monstres semblent souvent se mettre en travers de leur route, et Daisy prévoit ainsi d'acquérir beaucoup d'argent. Plus tard dans le même épisode, elle aide le héros à l'orbe bleue à récupérer sa bourse volée par un monstre, contenant une plume appartenant à Tiara.

Abel lui demande quelques épisodes après de l'entraîner à l'épée. Elle refuse, puis accepte s'il réussit à récupérer son sac, qu'elle lui prend des mains. Abel réussira à le récupérer en exploitant sa seule faiblesse : les souris.

Au bazar du désert, elle obtient la lame du Faucon pour remplacer son ancienne épée qu'elle a cassée lors du combat contre le général Jikido.

Lorsque l'équipe est chez Zanack pour soigner Abel, Daisy gifle Tiara en train de pleurer, lui disant que cela ne sert à rien de se lamenter. Les deux filles partent ensuite chercher la feuille dont l'équipe a besoin pour le soigner, et se réconcilient par la même occasion. Daisy est impressionnée par le ballon que construit Tiara pour s'envoler dans les airs.