Dragon Quest VII/Bugs

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche

Cette page référence les bugs apparaissant dans Dragon Quest VII.

Version PS1[modifier]

Version 3DS[modifier]

Affichage des textes[modifier]

Les textes relatifs aux tablettes de voyageur dans Le Havre souffrent de nombreux problèmes d'affichage, certaines variables associées au noms (nom du joueur, nom du meneur) n'affichant pas leur contenu. Certains dialogues sont aussi tronqués.

De plus, lorsqu'un ennemi utilise Morph sur le héros, les textes en combat relatifs à ce nouvel ennemi sont mal accordés et des espaces supplémentaires, voire des caractères, s'affichent.

Dans la plupart des cas, le démon orageux est renommé en jeu "coupure" (accordé au masculin). Il s'agit d'un bug car dans le livre des créatures, par ordre alphabétique, il est bien classé entre le démon inférieur et le démonstre. De plus, en de rares occasions, son véritable nom peut apparaître.

Enfin, dans le menu, en version française, en choisissant un personnage à soigner avec un sort de soin, la fenêtre PV n'est pas traduite et affiche toujours le "HP" anglophone.

Bug de la Prairie aux monstres[modifier]

Lorsque les 282 monstres du jeu original ont été recrutés dans la Prairie aux monstres, il ne sera plus possible d'y envoyer quoi que ce soit (le script d'arrivée ainsi que le texte associé ne se lanceront pas), ce qui impacte :

  • Les monstres spéciaux, qui ne pourront plus être envoyés dans la Prairie au monstres et empêcheront ainsi de compléter totalement cette dernière ;
  • Les étables à monstres, qui ne pourront plus accueillir aucun monstre supplémentaire.

Enchaînement des actions en combat[modifier]

Visuellement, les animations des personnages et monstres en combat peuvent être mal enchaînées, une cause étant montrée après une conséquence. Par exemple, un personnage endormi pourra visuellement se réveiller quelques secondes avant que l'attaque qui le réveille ne le touche.

Perte de Maribel[modifier]

Lorsque certaines scènes clés optionnelles du passé (enfants à la vallée d'Éole, montrer Dévaluation au Grand Mage dans le passé) sont déclenchées non pas au moment opportun mais plus tard à la fin du jeu lorsque Maribel est revenue dans l'équipe, elle peut être effacée de l'équipe et n'y laisser qu'un emplacement vide bugué. La raison à cela est que certaines scènes ne sont pas programmées pour qu'elle y apparaisse : durant ces scènes, le jeu l'enlève donc de l'équipe et lui fait reprendre sa place dans sa chambre à la baie d'Alevin, mais compte toujours l'équipe comme ayant quatre membres.

Tenter de changer de personnages fera que les deux personnages restants hors héros seront fusionnés en un seul point. Il sera également impossible de traverser les derniers niveaux de la cathédrale souillée, car le jeu plantera en utilisant une des amulettes des Esprits (il vérifie la position de chacun des équipiers et trouve Maribel à la fois dans sa chambre et dans l'équipe, ce qui est normalement impossible).

Traversée de murs[modifier]

Parfois, lorsque le joueur saute d'une falaise pour atterir en contrebas, il est possible de rejoindre des coordonnées incorrectes et immédiatement après de pouvoir sortir des limites de la map. Cela ne fonctionne que dans certains lieux.