Faim

De Wiki Dragon Quest
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

La faim est un mécanisme de jeu apparaissant dans les spin-offs Donjon Mystère et Builders. Quand l'estomac du personnage est vide, il perd généralement des PV graduellement.

Apparitions[modifier]

Saga Donjon Mystère[modifier]

Dans les donjons, à mesure qu'il agit (marche ou attaque), le personnage du joueur perd des points d'estomac. Il peut les restaurer avec des aliments, comme des pains. Des messages préviennent le joueur quand la faim passe sous un certain seuil. Quand les points de faim sont à zéro, au lieu de restaurer des PV petit à petit, chaque action en fait perdre.

Saga Builders[modifier]

La faim apparaît dès le tout début du premier chapitre. Une jauge de faim, constituée de cinq pains, est affichée en haut à gauche. Se déplacer, combattre et placer des blocs fait diminuer cette jauge. Quand elle est à Zéro, le personnage adopte une posture fatiguée, et la marche fait perdre graduellement des PV, au lieu d'en redonner.

Manger de la nourriture en restaure une certaine quantité, dépendant du type d'aliment. Au début du chapitre 4, faute de nourriture, Nestor peut remplir intégralement la jauge de faim. La ceinture de satiété empêche cette jauge de baisser quand équipée, tandis que construire un bistrot dans sa base l'empêche de diminuer lorsque le joueur se trouve dans celle-ci.

Dragon Quest Monsters Caravan Heart[modifier]

Il existe une jauge de faim qui diminue à mesure que la caravane se déplace sur la carte.