Florian

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche
Florian

Lieu de résidence Poussevert puis Coeurfané
Famille Lupin (petit frère)
Lavande (fille adoptive)
Activité Jardinier

Florian est un personnage du passé de Dragon Quest VII habitant à Poussevert, puis à Cœurfané.


Fils de jardinier employé pour l'entretient du jardin aux herbes du Hyacinthe, le maire de Poussevert, Florian est un garçon qui consacra sa vie à cultiver des plantes aromatiques et médicinales, et qui souhaite depuis l’enfance avoir son propre jardin aux herbes.

Bien que secret sur ses sentiments, amoureux de Lavande, il alla jusqu'à la protéger avec son corps de la pluie grise, transformant les habitants en pierre, ce qui après la dépétrification de tous, lui resta immobile et inconscient.

Sauvé par un remède, il déclina cependant l'offre de Lavande de quitter la ville avec elle, car ne pouvant abandonner sa famille. Sous la colère, Lavande le chassa, ce qui, toujours sous le coup de l'émotion, poussa Florian a quitter définitivement la ville.

Il s'installa dans un endroit environnant où il ne poussait pas une seule plante, et commença à se faire un petit jardin où faire pousser des herbes. Au début, Florian était content s’il arrivait à en vendre quelques-unes, puis son affaire pris progressivement de l’ampleur jusqu'à se retrouver avec un énorme jardin et des gens qui venaient de tout horizons pour le visiter, alors qu’il comptait initialement vivre en solitaire.

Ses herbes médicinales se vendant comme des petits pains, il put grâce à ses revenus se construire une grande maison dans le nouveau village du nom de Cœurfané, avant d'expliquer à tous comment faire pousser ses herbes.

En mémoire son amour perdu Lavande, Florian resta célibataire toute sa vie, consacrant tout son temps à son travail. Pour autant, il repris contact par courrier avec son frère, Lupin, lui proposant son aide dans l'entretient du jardin aux herbes de Poussevert, mais ce dernier ne lui répondit jamais, fâché qu'il ne soit jamais venu sur la tombe de leur père.

Un soir de pluie, une petite fille arriva seule à Cœurfané. Quand elle fut trouvée par Florian, il compta l’emmener au couvent, mais quand il apprit qu'elle s'appelait Lavande, il décida de l’adopter.

Ce n'est qu'une trentaine d’années après son départ de Poussevert que Florian apprit le décès de son amour Lavande, enterrée au Couvent de Sanregrets où elle s'était rebaptisée Sœur Marjolaine. Attristé, il priera pour qu’elle ait trouvé la paix, et décidera de se faire enterrer à ses côtés quand son heure viendrait.