Gonzague

De Wiki Dragon Quest
Aller à : navigation, rechercher
Gonzague
Png.png
Lieu de résidence
Île du château en ruine
Famille
-
Activité
Scientifique

Gonzague est un personnage de Dragon Quest Builders. Ancien apprenti de Géronte, il a décidé de poursuivre coûte que coûte leurs recherches pour vaincre le Fléau quand ce dernier a abandonné.

Histoire[modifier]

Gonzague fut l'apprenti de Géronte et ne put se résoudre à abandonner les recherches pour vaincre le Fléau, allant jusqu'à vouloir vaincre la mort elle-même. Il travailla d'arrache-pied et finit par trouver un moyen de transformer les gens en morts-vivants. Il appela tous les survivants de la région de Rémuldar à sa maison près du château en ruine avec la promesse de transcender la vie. Trois personnes qu'il traita partirent peu après et furent récupérées par le Bâtisseur pour être soignées à sa base : Zak, Enzo et Zacharie.

Après que ces derniers se soient transformés dans l'infirmerie, le héros est envoyé par Géronte jusqu'à la maison de Gonzague. Plusieurs cadavres sont au sol. Gonzague est recroquevillé, terrifié, et regrette d'avoir créé le moyen de zombification. Il supplie le héros de donner ses notes à son ancien maître, avant de tousser et de se transformer en goule, avec tous les autres cadavres de la maisonnée (en morts-vivants). En recevant le coup final, il remercie le Bâtisseur de l'avoir "sauvé" et donne le traité de Gonzague.