Hyunckel

De Wiki Dragon Quest
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Hyunckel
Hyunckel 2020.png
Lieu de résidence ??
Famille Baltos (père adoptif)
Activité Disciple d'Avan
Légat de la légion des morts-vivants

Hyunckel (ヒュンケル, Hyunkeru, Hyunkel dans la traduction J'ai Lu et Henki dans le dessin animé) est un personnage de La Quête de Dai.

Histoire[modifier]

Il vit sa famille massacrée quand il était bébé lors de l'assaut de sa ville natale par l'armée d'Hadlar. Cependant, Baltos, général de Hadlar, le trouva dans les ruines et décida de l'adopter et de l'élever au sein de la garnison des monstres. Il lui donna aussi le nom d'Hyunckel. Le bébé grandit en un petit garçon très proche de son père adoptif quand un jour, Avan s'infiltra dnas le quartier général d'Hadlar pour lui porter un coup fatal. Baltos dut partir défendre la porte de sa salle du trône et ordonna à Hyunckel de rester caché, mais ce dernier finit par sortir et voir Baltos détruit, Avan debout vers lui : il comprit que le héros l'avait tué.

Avan le prit alors sous son aile et en fit son premier disciple, l'entraînant à diverses techniques au fil des années, au bout desquelles il lui remit un diplôme en forme de goutte. Hyunckel lui révéla alors qui Baltos était pour lui et avoue n'avair accepté d'apprendre ses techniques que pour pouvoir le tuer. Il attaque Avan, qui pare brusquement, envoyant le jeune homme par accident dans la rivière, où il est récupéré, hors de la vue du héros légendaire, par Myst-Vearn. Hyunckel réintègre alors la nouvelle armée d'Hadlar et prend la tête de la légion des morts-vivants, basée dans l'ancien quartier général d'Hadlar.

Un jour, Hyunckel est envoyé affronter d'autres disciples d'Avan, à qui il raconte son histoire, et parvient presque à les vaincre, mais l'arrivée de Crocodine, légat déserteur de la légion des Carnassiers, l'en empêche. Hyunckel blesse Crocodine presque mortellement, mais ordonne à son serviteur de le soigner.

Plus tard, ses forces enlèvent Maam pour attirer Dai et Pop dans son repaire et les affronter. Cependant, cette dernière se libère avec l'aide de Gomé et trouve un coquillage magique contenant les dernières paroles de Baltos dans la base. Elle lui fait alors entendre la véritable histoire : Avan, voyant que Baltos portait au cou un collier qu'Hyunckel lui avait fait, en déduit qu'il a une famille et choisit de l'épargner. Baltos répond que, étant un mort-vivant, il mourra de toute façon quand Hadlar sera vaincu, et lui fait promettre de s'occuper de Hyunckel à sa place. Avan part vaincre Hadlar, mais, alors qu'il croit l'avoir tué, il est toujours vivant, à la surprise de Baltos. Hadlar explique alors avoir besoin de se reposer pour regagner ses forces, mais détruit Baltos pour avoir laissé passer Avan.

Cette révélation choque Hyunckel, qui est prêt à renoncer au combat, mais la marque du dragon de Dai s'est éveillée et ce dernier l'attaque sans se rendre compte de ce qui l'entoure. Le combat est interrompu par Flazzard, qui réactive le volcan où se trouve la base afin de tuer Hyunckel et les autres disciples d'Avan d'un seul coup. Hyunckel aide les autres à échapper au magma, se sacrifiant pour eux ; à la dernière seconde, il est sauvé par un subordonné de Crocodine.

Ce dernier le soigne à son tour et le convainc de se joindre à la cause de Dai et ses amis ; ils se rendent au Papnica et se joignent à l'effort pour vaincre Flazzard et libérer Léona. Hyunckel y affronte Hadlar, et, bien que difficilement, arrive à la vaincre à l'aide de la technique Grand Cross que lui a enseignée Avan, puis à percer son deuxième cœur par surprise.

Un banquet se tient une fois la princesse Léona sauvée. En pleine célébration, Hyunckel avoue ses crimes passés à la princesse et se soumet à son jugement. En guise de châtiment, cette dernière lui ordonne de devenir un bon disciple d'Avan et d'aider Dai dans la lutte contre les forces d'Hadlar. Il fait alors équipe avec Crocodine pour enquêter au Kigan-Jo, la forteresse mouvante de l'armée du mal.