La Quête de Daï

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche
Dragon Quest : La Quête de Daï
Quête de Daï.png
Éditeur Icons-flag-jp.png Weekly Shōnen Jump
Éditeur Icons-flag-fr.png J'ai lu
Tonkam
Scénario Riku Sanjo
Dessin Koji Inada
Genre Shōnen
Parution Icons-flag-jp.png 1989 à 1996
Parution Icons-flag-us.png
-
Parution Icons-flag-fr.png 1990 à 1997

La Quête de Daï est une série de mangas et anime liés à Dragon Quest et la seconde adaptation non tirée d'un jeu après Yūsha Abel Densetsu. Ce fut le premier élément de la saga à parvenir jusqu'en France. Depuis, les mangas y ont également été édités. Il existe aussi trois films exclusifs au Japon.

Série de mangas[modifier]

Au Japon, les mangas furent publiés en 37 volumes.

En France, ils furent publiés une première fois par J'ai Lu de 1990 à 1997, puis de 2007 à 2013 par Tonkam, dans une édition révisée plus fidèle à l'original.

Adaptations[modifier]

Premier film[modifier]

Un premier film d'animation adapté de la saga fut réalisé et se comporte comme un épisode à part de la série de manga. Il dure 31 minutes.

Première série animée[modifier]

La série animée est une adaptation du manga jusqu'au volume 10 environ (épisode 46), après quoi elle fut annulée par manque d'audience. Les 46 épisodes ont été massivement exportés à l'étranger, parfois sous le nom Fly (donné par des traducteurs espagnols car le mot Dai sonnait comme "die", "mourir" en anglais). En France, ils furent diffusés sur TF1 dans le Club Dorothée à partir de 1994, puis sur Mangas et AB1.

Films ultérieurs[modifier]

Deux films ont été réalisés autour du manga, mais sont sortis uniquement au Japon. Ils s'intitulent Tachiagare!! Aban no Shito et Buchiyagare!! Shinsei Roku Daishōgun.

Remake animé[modifier]

Un remake du premier anime, couvrant cette fois-ci tous les tomes, a commencé sa diffusion en 2020. À la différence de la première série, celle-ci prend quelques libertés avec le manga.

Jeux vidéos[modifier]

Autres mangas[modifier]