Lenate

De Wiki Dragon Quest
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Lenate
Lenate.png
Lieu de résidence
Famille
Activité


Femme mystérieuse veillant sur le Héros, elle lui permettra petit à petit de se souvenir de sa véritable identité. Connaissant de nombreux secrets concernant le monde dans lequel le joueur évolue, elle gardera une aura importante tout le long du jeu.

Caractéristiques[modifier]

Personnalité[modifier]

Soucieuse du bien être du Héros, elle n'aura de cesse d'essayer d'éveiller ses souvenirs petit à petit, afin de ne pas le brusquer. Ayant un comportement presque maternel envers lui, elle lui sera de bon conseil à chacune de ses interrogations.

Apparence[modifier]

Lenate a une longue queue de cheval verte, une cape rouge et porte un scanner similaire à celui du Héros.

Histoire[modifier]

Lenate apparaît dès les premières minutes du jeu pour sortir le Héros du Paradis dans lequel il s'était fait enfermer par Dark Master. Elle le poussera à sortir et à explorer le monde, le retrouvant à chaque nouvelle île qu'il explorera. A chaque ennemis de zone vaincu, Lenate lui fournira des extraits de souvenir grâce au scanner qu'ils portent tous les deux.

Lenate y apparaît aux côtés du Héros, qui s'y fait appeler Anses. Tous les deux font partis de la Résistance combattant les monstres Break, qui ravagent les quelques îles explorables. Lenate finit par retrouver physiquement le Héros dans le QG secret de la Résistance, et par lui avouer la vérité quand à ses origines. Le Héros n'est en réalité pas Anses, mas un clone de son jeune frère. Anses est mort depuis des années, et son jeune frère, du même nom que le Héros proposa d'utiliser son corps, gardé endormi dans une cuve, pour créer un bataillon de clones gardés en suspension.

Après lui avoir révélé son origine, Lenate accompagnera le Héros au Cœur, là où se trouve l'intelligence artificielle censée à l'origine aider les humains et qu'elle doit purifier grâce à un logiciel. Malheureusement, le Cœur avait été contaminer par l'esprit perverti d'un homme mort depuis longtemps, le Docteur Belotte. Réincarné grâce au Ténérium à l'intérieur du noyau du Cœur dans le but de devenir le Dresseur de Monstre ultime, Lenate demandera au Héros de le terrasser.

Le premier affrontement remporté, Belotte se met à aspirer toute la corruption qu'il a insufflé dans le noyau du Cœur pour devenir encore plus fort forçant Lenate à téléporter le Héros et elle-même au loin. Ils atterrissent à la Prairie Silencieuse, dans la caverne où elle l'a tiré du Paradis, et lui raconte alors sa propre origine.

Elle est en réalité une partie des programmes de l'Intelligence Artificielle corrompue par Belotte, et la seule capable de restaurer ses fonctions. Elle préviens le Héros que si leur ennemi venait à entièrement corrompre le Cœur elle disparaîtrait sûrement et lui demande alors de faire en sorte de détruire entièrement le Cœur si cela devait se produire.

(à compléter)