Main forte

De Wiki Dragon Quest
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Main forte
Main forte.png
Famille
Famille des Zombies
Même forme que
Main de boue
Main sanglante
Choco mud hand
Apparitions
III (GBC), XI
Autres apparitions
-

La main forte (メタルハンド Metal Hand) est un monstre métallique donnant beaucoup d'expérience. Il s'agit d'un des seuls n'apparenant pas à la famille des Gluants à être dans ce cas.

Apparitions[modifier]

Dragon Quest III[modifier]

La main forte apparaît dans la grotte de glace, un donjon bonus exclusif au remake GBC, et par conséquent n'apparaît que dans cette version.

Elle possède 302 PV et une fois vaincue abandonne 2000 points d'expérience et 90 pièces d'or. Elle peut parfois abandonner une graine de chance.

Dragon Quest XI[modifier]

La main forte apparaît à plusieurs endroits du jeu selon l'avancée dans le scénario. En post-game, elle peut parfois entrer en combat avec les groupes de mains de boue au cétarrêt de la Malgrove. En combat, elle peut appeler du renfort. Vaincue, elle rapporte 34400 points d'expérience et 100 pièces d'or. Elle peut abandonner une poignée de poussière de verre (courant) ou une flaque de gouttes métalliques (rare).

Il existe aussi des mains fortes sombres, apparaissant parfois en compagnie d'autres monstres dans la Forêt démentielle de l'Épreuve de la Sage.