Quête

De Wiki Dragon Quest
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Les quêtes sont des missions secondaires apparaissant dans certains jeux de la saga. Elles permettent d'obtenir des récompenses.

Elles sont numérotées par un nombre à trois chiffres et désignées par un titre. Les épreuves photographiques fonctionnent également sur ce principe.

Apparitions[modifier]

Dragon Quest IX[modifier]

Les quêtes peuvent être acceptées un peu partout dans le monde. Certaines sont disponibles uniquement par téléchargement, et certaines permettent d'avancer l'histoire.

Dragon Quest XI[modifier]

Les quêtes sont acceptables en parlant à certains PNJ à travers le monde, identifiés par une bulle violette. A la différence des autres opus, elles ne portent pas de numéro dans leur titre.

Dragon Quest Heroes[modifier]

Les quêtes sont disponibles au comptoir de l'Aéroc. En terminer un certain nombre donne le trophée Fanatique de l'aventure. Les terminer toutes débloque le trophée Esthète de la quête.

Dragon Quest Heroes II[modifier]

Les quêtes sont disponibles également dans cet opus, à Accordia. Les terminer toutes (sauf celles de 40 à 49 qui ne sont pas obligatoires, ayant été ajoutées par la suite par des mises à jour) débloque également le trophée Esthète de la quête.