Toshiko Fujita

De Wiki Dragon Quest
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Toshiko Fujita
Fujita-toshiko.jpg
Date de naissance 5 avril 1950
Activité Actrice, doubleuse, chanteuse, narratrice
Travail sur Dragon Quest Doubleuse récurrente de Dai

Toshiko Fujita (藤田 淑子) est une actrice et doubleuse japonaise, également chanteuse. Elle a notamment doublé Dai en version japonaise dans l'anime Dai no Daibōken, les OAV dérivés, et le jeu Jump Force. Elle est décédée le 28 décembre 2018 des suites d'un cancer du sein.

Biographie[modifier]

Toshiko Fujita est née le 5 avril 1950 à Dalian en Chine. Dès l'âge de 6 ans, elle travaille pour la radio et la télévision.

Lettre à Dai[modifier]

Au début de la production de l'anime Dai no Daibōken, Toshiko Fujita écrit une lettre au personnage qu'elle joue. Cette lettre a été traduite et publiée en bonus de certains tomes du manga.

"Cher Dai,
Comment vas-tu ? Cela fait maintenant six mois que j'ai reçu la responsabilité d'incarner ta voix à la télévision.
Pendant tous ces mois, j'ai essayé de faire ressortir à travers mon interprétation toute l'ampleur de ta gentillesse, tes côtés adorables, ton sens de la justice, ta force de caractère, ton courage et toutes tes nombreuses autres qualités. Est-ce que tu apprécies mon travail ?
Je te l'avoue franchement, jouer ton personnage demande beaucoup d'énergie, et c'est très fatigant !
Comme je suis une fille, m'exprimer avec un langage masculin et interpréter les scènes où tu laisses exploser ta colère est une expérience très agréable.
Ça me permet de me défouler ! J'en arrive même à regretter de ne pas être un garçon.
Si ça se trouve, c'est toi qui m'aides à évacuer tout mon stress, mon petit Dai. Dans ce cas, il faut que je te remercie encore une fois.
"Dai, Merci infinment. S'il te plaît, continue à être toujours aussi mignon et plein de vie. Je l'espère de tout mon cœur".
Toshiko Fujita
"