Utilisateur:Gumball

De Wiki Dragon Quest
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Information personnelles[modifier]

Etudiant en deuxième année de Master (au moment où j'écris ces lignes) spécialisé en traduction. J'ai pour fantasme d'un jour participer à la traduction d'un jeu Dragon Quest officiel (si un membre de Square Enix, ou de n'importe quelle équipe ayant travaillé sur un jeu DQ voit ces lignes... N'hésitez pas à me contacter ! *wink wink*) Domicilié à Toulon, je suis passionné par l'univers de DQ et aime chercher le moindre indice chronologique permettant de créer une timeline couvrant autant de jeu que possible.

Jeux[modifier]

Je suis le fier détenteur des Dragon Quest IV, V, VI et IX sur DS, ainsi que du VII et du VIII sur 2DSXL. J'ai également Joker et Joker 2 en ma possession sur console portable, et les trois premiers DQ sur Androïde. J'ai également Dragon Quest Monster Joker 3/Professional sur ma 2DSXL, ainsi que Terry's Wonderland 3D et DQ Monsters 2.

Livres[modifier]

Je possède l'artbook des 30 ans de la série en Français, ainsi qu'un exemplaire Espagnol de l'artbook des 25 ans consacré aux Monstres de la série. En outre j'ai également l’intégralité d'Emblem or Roto, et les 10 premiers tomes de sa suite, Les Héritiers de l'Emblème, disponibles à l'heure où j'écris ces lignes.

Animés[modifier]

J'ai vu l'intégralité d'Abel Yusha, et j'ai commencé la version animé de La Quête de Daï (je me prendrais le manga un jour, quand je trouverai un lot complet pas trop cher, lel).

Hobby[modifier]

J'suis un ancien joueur de Warhammer 40.000, ce qui fait que je suis très intéressé par le modélisme et les conversions de figurines. Je compte donc me procurer bon nombre d'Amiibo du Héro pour SSB Ultimate, et en convertir beaucoup ! J'aime également théoriser sur l'univers de DQ, que ce soit sur l'origine de sortilège, d'objet en passant par la généalogie de certains personnages.

J'ai ainsi traité la chronologie dite "de Roto" (Elric chez nous) sur un le site DQFan, à travers Dragon Quest, Dragon Quest II, III, Builders et Builders 2 et suis arrivé à la conclusion que Dragon Quest VII se passe sur le même monde, après la lecture de l'adaptation en manga de ce jeu, qui s'inscrit dans l'oeuvre de Kamui Fujiwara auteur des mangas Emblem of Roto et de sa suite.

J'ai également traité la chronologie dite "Zénithienne" (sur le même site que cité plus haut), à travers Dragon IV, V, VI, le manga Tales of Zénithia, mais aussi la trilogie de jeu centré sur Torneko ainsi que DQ Monsters et le personnage de Tommy.

  • Tout ça en gardant bien en tête que Enix, Square Enix et Yuji Horri n'ont jamais confirmé aucune chronologie officielle bien sûr. Il s'agit ni plus ni moins d'une vue personnelle sur cette univers que j'affectionne, et une vision proche de celle qu'ont pu avoir les fans de la saga The Legend of Zelda pendant des années, avant que Nintendo dévoile une chronologie officielle un jour.

J'écris également à mes heures perdues, dont une fiction mêlant le principe de Dissidia Final Fantasy à l'univers de Dragon Quest.

Dissidia Dragon Quest[modifier]

Les chapitres sont disponibles sur le site Dragon Quest Fan, ainsi que sur WhatPad, où j'essai de les remanier pour les rendre plus digestes. Pour faire un résumé de l'histoire, Rubiss et Nokturnus jouent ici le rôle de Cosmos et de Chaos, respectivement. Les deux s'affrontent via des guerriers invoqués à travers le temps et/ou l'espace, depuis les différents univers Dragon Quest connus (jeux, mangas, animés...).

Les différents personnages de l'histoire sont donc exclusivement les héros principaux des différents médias (le héros de DQ, DQII, DQIII etc). J'essaie de piocher autant d'information que possible dans tous les supports pour inventer le moins de chose possible les concernant. Ainsi, leurs noms viennent toujours soit des mangas, des romans ou autre.

  • Le Héros de Dragon Quest s'appelle donc Alef, comme dans l'adaptation du jeu en roman.
  • Le Héros de Dragon Quest II s'appelle Allen, comme dans le roman du jeu.
  • Le Héros de DQIII s'appelle Arel, comme dans les romans et mangas EoR.
  • Le Héros de DQIV s'appelle Solo, comme dans le jeu.
  • Le Héros de DQV s'appelle Luca, comme dans le roman et le film Your Story.
  • Le Héros de DQVI s'appelle Reck, comme dans le roman et l'artbook disponible en France.
  • Le Héros de DQVII s'appelle Auster (mais je dois changer ça en Marin, son nom français dans les matos promotionnels du jeu)
  • Le Héros de DQVIII s'appelle Eight, comme dans les images promotionnelles du jeux.
  • Le Héros de DQIX... Est peut-être le seul personnage pour qui j'ai du trouver un nom. Nine n'étant, à ma connaissance pas utilisé comme nom dans le moindre matériel promotionnel. Je l'ai donc appelé Avis, qui est, de mémoire, le latin pour dire oiseau, gardant ainsi la consonance latine des noms, sans avoir de nom de constellation associé, puisqu'il n'en devient pas une à la fin du jeu, et perdant même son appartenance à la race des Célestelliens...
  • Le Héros de DQX... Là aussi petite difficulté. Le personnage que l'on joue n'a pas de nom par défaut à ma connaissance. A la place, j'utilise des PNJ de l'histoire principale du jeu. A l'heure actuelle seule Maille est apparue, mais Anlucia et d'autres personnages sont prévus.
  • Le Héros de DQXI s'appelle Eleven, comme dans les images promotionnelles du jeu.

A ces personnages s'ajoutent Tommy, ainsi que les héros de différents jeux spin-off, comme Joker, Joker 2 et j'en passe.

J'ai pour l'instant écrit deux "saisons", qui couvrent une partie d'un des conflits jusqu'à sa conclusion. Le principe est simple : les dieux appellent des guerriers, les guerriers perdent leurs souvenirs de leur monde/époque, et son jeté sur un monde où seuls vivent des monstres, plus ou moins agressifs, et les guerriers invoqués par les dieux. A eux de se débrouiller pour gagner en puissance, regagner les souvenirs de leurs vie pour retrouver l'accès à des sorts ou compétences qu'ils avaient, et ainsi terrasser les guerriers de Nokturnus (qui sont composés des boss finaux ou antagonistes principaux de la série). Cependant, et contrairement à ce que les guerriers pensent, gagner la guerre ne veut pas dire mettre fin au conflit. Une fois une guerre gagnée (ou perdue), les guerriers restant en vie sont mit en stase, les guerriers morts sont analysés et soit ramenés à la vie soit effacés, puis ils sont à nouveau renvoyés sur le champs de combat, leur mémoire à nouveau effacée, de nouveaux guerriers invoqué venant remplacer les autres, et tout recommence ainsi, encore et encore. Il est à noter que les guerriers invoqués ne sont pas à proprement parler les véritables héros des jeux, mais plutôt des "copies", persuadées d'être les véritables personnages. Ainsi leurs morts n'affectent pas la trame principale des jeux.

Une troisième saison est en cours d'écriture, le premier chapitre ayant été posté sur le site Dragon Quest Fan.