Utilisateur:Tigali/Il s'en passe des trucs sur DQTV

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche

--- Attention spoilers ---

Plusieurs spoilers mineurs émaillent le texte, mais fétgaf si vous êtes du genre à pas aimer ça.

/!\ Spoilers majeurs sur Joker et DQVII /!\


(Jingle de journal télévisé genre Le 13h)

PRESENTATRICE, rapidement, style journalistique — Mesdames et messieurs, bonjour.
Lordragon vaincu, la nouvelle est tombée il y a quelques heures à Alefgard ; au château de Charlock, c'est la liesse, les gens sont venus en nombre célébrer le héros descendant d'Elric qui les a délivrés de ce péril. Devant les caméras, il a brièvement confessé que le seigneur du mal avait tenté de le corrompre en lui offrant la moitié du monde, ce qu'il a évidemment refusé ; ce devrait être le début d'une nouvelle ère de paix dans cette région plusieurs fois troublée par les guerres.
On vient d'apprendre que le Tout-Puissant Numen est apparu devant une assemblée très restreinte aujourd'hui à la Cathédrale Sacrée afin de délivrer un message ; il aurait appelé l'humanité à déposer les armes et à pardonner leurs exactions à leurs frères monstrueux ; la seconde partie de son discours, en revanche, a semé la confusion parmi les fidèles : le Tout-Puissant a menacé de sa colère toute personne qui s'aviserait de vénérer un autre Dieu que lui. Une annonce qui sonne comme un coup de tonnerre, notamment dans les régions de Vogograd et de Providence qui célèbrent le culte le la Déesse depuis des siècles ; reportage de Glulantin Picard.

GLULANTIN PICARD, en duplex — Oui, comme vous pouvez le gloir, derrière moi, les gens ont besoin de parler, d'interpréter ce message qu'ils viennent d'entendre ; j'ai pu parler à glusieurs personnes ici, ils n'ont cependant pas perdu leur dévotion ; les clercs de la Cathédrale assurent que le message du Tout-Puissant sera reslurpecté. On signale aussi qu'un intrus aurait tenté de s'introgluire dans la cathédrale, son but étant d'assister à l'apparition divine ; il a été raccompagné chez lui sans altercation. Pour l'instant, l'ambiance est glutôt calme...

(Rumeurs en arrière-plan : des « arrêtez-le » fusent au lointain. Glulantin se retourne)

Oh ? Attendez, derrière moi... Il y a un glumain sur la corniche du premier étage... Je vais essayer de déplacer un peu la caméra...

(Pendant qu'il essaie de déplacer la caméra)

Il a sauté ! Slurp ! (un temps) Excusez-moi, le glumain qui se tenait il y a un instant sur cette corniche vient de sauter, apparemment sans trop de mal, puisqu'il vient de s'enfuir...

UN GARDE, courant à côté de la caméra — A l'hérétique ! Poursuivez-le !

UNE PERSONNE LAMBDA — C'est Sieur Gauvain !

GLULANTIN PICARD — Apparement, il s'agirait du légendaire héros, Sieur Gauvain... accusé d'hérésie ? Nous n'en savons pas glus pour le moment, nous attendons les derniers développements de cette affaire, qui ne manqueront pas de slurpvenir...

PRESENTATRICE — Merci Glulantin, pour ce reportage... On se dirige vers le Protectorat, maintenant, au surlendemain de ce séisme meurtrier qui a frappé la région dans la soirée de mercredi ; les habitants commencent tout juste à réparer les dégâts ; des équipes ont été envoyées pour déblayer les routes qui sont encombrées d'éboulements, comme vous pouvez le voir sur ces images (images en arrière-plan), filmées près d'Ablithia. On signale en outre l'arrêt des recherches en mer des bateaux disparus dans la tempête provoquée par le séisme ; plusieurs marins sont toujours portés disparus. Une conséquence étonnante, mais non moins sordide, de ce tremblement de terre : l'apparition d'une épidémie d'un nouveau genre dans la ville de Bacilli. Plusieurs personnes semblent en effet avoir attrapé la même maladie quelques heures après les secousses ; les équipes ecclésiales prennent en charge les malades. Le maire de la ville a publiquement déconseillé aux touristes et au marchands d'éviter la ville pour le moment.
Actu people, maintenant, à Chandor, où les derniers préparatifs pour le mariage entre le prince Réginald et la princesse Véronica sont en train de s'achever ; un événement symbolique également très fort pour les royaumes rivaux de Chandor et de Ballimore ; retransmission en direct à l'issue de ce journal.
Le sport, maintenant, avec la finale du septième Championnat des dresseurs qui vient de s'achever à Civilia, dans les Archibelles ; une victoire étonnante ; notre envoyée spéciale, Canasta Pivert.

CANASTA PIVERT, après un temps — Oui, effectivement, cette finale a été assez surprenante : une victoire par disqualification de l'adversaire : la championne en titre, Argine Baccara, aussi connue sous le nom de Patience, ayant agressé physiquement l'un des monstres de son adversaire, l'étoile montante de cette saison, un certain Joker Craps, qui a logiquement été sacré champion pour cette année ; la remise des prix devrait avoir lieu d'un instant à l'autre. Canasta Pivert pour DQTV. A vous les studios.

PRESENTATRICE — Merci... Tout de suite la météo, avec Tizonne Leclerc.

(Jingle météo)

TIZONNE LECLERC — Oui, alors, un temps plutôt chaud pour cette semaine encore, avec des températures au dessus des normales de saison. De la pluie à prévoir aux alentours de l'Hydrîle et du bassin de Prairia ; des nuages à prévoir sur plusieurs parties du globe ; cependant, la tendance est plutôt à la canicule : la vigilance orange a été décrétée dans plusieurs régions désertiques, au nord de Bourg-les-Bains, dans l'Aridi ou encore autour de Damdara ou du Palais des sables ; il est conseillé aux habitants de rester chez soi autant que possible entre 12h et 16h, et de s'hydrater régulièrement ; un numéro vert a été mis en place pour prodiguer des conseils aux personnes fragiles, notamment aux personnes âgées et aux parents de nourrissons. Au cours de la semaine, les prévisions restent sensiblements les mêmes, avec des risques d'averses orageuses à partir de dimanche soir. Cette nuit, la lune entre dans sa phase décroissante ; demain, nous fêtons les Sévaire et ce sera aussi la Journée mondiale de la Phytothérapie.

(Jingle de fin)

VOIX OFF DE PUBLICITE — C'était le journal de 13h, avec les herbes curatives Cœurfané.


SVP, laissez un comm', j'y ai passé deux heures =)