« Ralentoile » : différence entre les versions

De Wiki Dragon Quest
Artal (discussion | contributions)
Correction
Gumball (discussion | contributions)
 
(5 versions intermédiaires par 3 utilisateurs non affichées)
Ligne 2 : Ligne 2 :
|image=Fichier:Ralentoile.png
|image=Fichier:Ralentoile.png
|Type=Objet
|Type=Objet
|Effet=Empêche un ennemi d'agir durant son tour.
|Effet=Ralentit un ennemi
|Apparitions={{VII}} et {{IX}}
|Apparitions='''{{III}}''', {{VII}}, {{IX}}, {{X}}, {{XI}}, {{Treasures}}, {{Stars}}
|Autres apparitions={{Rien}}
|Autres apparitions=[[Dragon Quest Item Monogatari]], [[Emblem of Roto]]
}}
}}
La '''ralentoile''' est un objet.
La '''ralentoile''' (まだらくもいと ''Madarakumoito'', ''Tangleweb'' en anglais), appelée '''toile d'araignée tachetée''' dans ''[[Emblem of Roto]]'' est un objet.
== Apparitions ==
===Dragon Quest III===
{{à compléter}}


== Apparitions ==
=== Dragon Quest VII ===
=== Dragon Quest VII ===
{{à compléter}}
{{à compléter}}


=== Dragon Quest IX ===
=== Dragon Quest IX ===
{{Citation|Toile dégoûtante ralentissant beaucoup l'adversaire.}}
Une ralentoile est nécessaire à la validation de la première [[quête]] de cet opus, [[001 Un fier service]] avec comme récompense un [[Liseronfle]]. Cette quête peut être refaite à volonté, la récompense restant inchangée.
Une ralentoile est nécessaire à la validation de la première [[quête]] de cet opus, [[001 Un fier service]] avec comme récompense un [[Liseronfle]]. Cette quête peut être refaite à volonté, la récompense restant inchangée.
Il est également possible d'en acheter au magasin d'objets de [[Batsureg]] à 35 {{PO}} l'unité.
===Emblem of Roto==
[[Poron]] en utilise une sur [[Jagan]] lors de leur combat, dans le [[Niveau 36 : Liens|chapitre 36]].
==Notes==
* ''Madarakumoito'' était pendant longtemps associé au nom d'un monstre abandonné de ''[[Dragon Quest II]]''. Le nom japonais de l'objet, se traduisant par ''fil araignée tachetée'', faisant penser au nom du monstre, まだらぐも (''Madarakumo''). Sa présence n'ayant été montrée que dans des photos de développement de DQII dans le « Family Computer Magazine », mais le numéro dans lequel le monstre apparaît ayant été oublié et sans possibilité de vérifier la véracité de son existence, il devint une légende urbaine. Le livre d'illustration ''Akira Toriyama Dragon Quest Illustrations'', paru pour les 30 ans de la licence ''Dragon Quest'', a montré divers monstres et designs abandonnés parmi lesquels figure une araignée partageant l'apparence (à l'exception des couleurs) du fameux ''Madarakumo''. Ce monstre, simplement appelé スパイダー ''Supaidā'' en japonais et Araignée en français dans le livre, rappela la légende du Madarakumo, qui avait entre-temps été retrouvée dans une bibliothèque.


[[Catégorie:Objet]]
[[Catégorie:Objet]]
[[en:Tangleweb]]