« 129 La clef de tout savoir » : différence entre les versions

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche
Artal (discussion | contributions)
Quête de DQIX
 
Gumball (discussion | contributions)
 
Ligne 5 : Ligne 5 :


== Prérequis ==
== Prérequis ==
Pour débuter cette quête, il faut avoir validé celle de Bérangère, la [[127 Le roi du cauchemar]].
Pour débuter cette quête, il faut avoir validé celle du roi Marthus, la [[127 Le roi du cauchemar]].


== Incipit et résolution ==
== Incipit et résolution ==

Dernière version du 26 avril 2025 à 02:09

La clef de tout savoir est une quête téléchargeable du jeu Dragon Quest IX. Elle poursuit l'histoire, se concentrant sur Ablithia.

Lieu[modifier]

Il est possible d'accepter cette quête en parlant à la princesse Élise, dans la salle du trône du château d'Ablithia.

Prérequis[modifier]

Pour débuter cette quête, il faut avoir validé celle du roi Marthus, la 127 Le roi du cauchemar.

Incipit et résolution[modifier]

« La princesse Élise possède un livre fermé à clef qu'elle aimerait lire. Elle veut que vous trouviez un moyen de l'ouvrir. »

Le vieil homme du magasin d'objet de la ville a jeté la clef dans un antre avec "argent" dans le titre. Il faut donc se mettre à la recherche d'un antre portant ce titre et battre son boss. Une fois vaincu, il laisse tomber la petite clé qu'il faut remettre à la princesse. Celle-ci se situe dans sa chambre.

Récompense[modifier]

La princesse Élise apprend au joueur l'attitude Salut royal.