« Fémiscyra » : différence entre les versions

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche
SoruTheWhistler (discussion | contributions)
Ajout galerie
SoruTheWhistler (discussion | contributions)
 
(5 versions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{InfoboxVille
{{InfoboxVille
|image=fichier:Fémiscyra - Château.png
|image=Fichier:Artwork Fémiscyra.png
|legende=Illustration de Fémiscyra
|legende=Illustration de Fémiscyra
|Monde=[[Monde de Dragon Quest IV]]
|Monde=[[Monde de Dragon Quest IV]]
|Région=[[Grotte de Fémiscyra]]
|Région={{À compléter}}
|Dirigeant={{À compléter}}
|Dirigeant={{À compléter}}
|Résidents notables={{Rien}}
|Résidents notables=[[Arsène Lutrin]] (Après son arrestation)
}}
}}
'''Fémiscyra''' (ガーデンブルグ ''Gādenburugu'' en japonais, ''Femiscyra'' en anglais) est un château dans ''[[Dragon Quest IV]]''. Il est entièrement peuplé de femmes, avec seulement quelques hommes, comme le prêtre.
'''Fémiscyra''' (ガーデンブルグ ''Gādenburugu'' en japonais, ''Femiscyra'' en anglais) est un château dans ''[[Dragon Quest IV]]''. Il est entièrement peuplé de femmes, avec seulement quelques hommes, comme le prêtre.


== Histoire ==
==Histoire==
Le [[Héros_ou_Héroïne_(Dragon Quest IV)|héros]], accompagné des [[Élus]], se rendent à Fémiscyra après qu'ils aient appris que le Roi de [[Bastione]] avait offert le [[Bouclier zénithien]] à la Reine de Fémiscyra pour obtenir sa main ; main qu'il n'aura d'ailleurs jamais obtenu. Après avoir ouvert une faille dans une montagne à l'aide du [[Bâton de lave]] récupéré dans la collection personnelle de [[Stepan]], ils aperçoivent le château. Mais les choses vont commencer à se compliquer lorsqu'un homme mystérieux leur demande de fouiller une certaine commode et que l'équipe sera accusée - à tord - d'avoir voler un bijou d'une valeur inestimable à une nonne. Pour prouver leur innocence, l'équipe devra retrouver le voleur, mais un de leur compagnons sera livré à la prison de Fémiscyra comme otage. S'ils échouent, ils seront enfermés.
Le [[Héros ou Héroïne (Dragon Quest IV)|héros]], accompagné des [[Élus]], se rendent à Fémiscyra après qu'ils aient appris qu'un ancien roi de [[Bastione]] avait autrefois offert le [[bouclier zénithien]] à la reine de Fémiscyra pour obtenir sa main ; main qu'il n'aura d'ailleurs jamais obtenu. Après avoir ouvert une faille dans une montagne à l'aide du [[bâton de lave]] récupéré dans la collection personnelle de [[Stepan]], ils aperçoivent le château. Mais les choses vont commencer à se compliquer lorsqu'un homme mystérieux leur demande de fouiller une certaine commode et que l'équipe sera accusée - à tort - d'avoir volé un rosaire de bronze d'une valeur inestimable à une nonne. Pour prouver leur innocence, l'équipe devra retrouver le voleur, mais un de leur compagnons sera livré à la prison de Fémiscyra comme otage. S'ils échouent, ils seront enfermés.


==Commerces==
==Commerces==
===Auberge===
===Auberge===
L'auberge coûte 8 {{PO}} par personne.
L'auberge coûte 8 [[pièces d'or]] par personne et par nuit.


===Magasin d'armures===
===Magasin d'armures===
{| class="standard cequipement"
{| class="standard cequipement"
!Nom
! class="unsortable" |
!Prix
! Nom
! Prix
|-
|-
|[[Robe de cuir]]
|<center>[[Fichier:DQIV Robe de cuir.png]]</center>||<center>[[Robe de cuir]]</center>||<center>250 {{PO}}</center>
|250 pièces d'or
|-
|-
|[[Costume de danseuse]]
|<center>[[Fichier:DQIV Costume de danseuse.png]]</center>||<center>[[Costume de danseuse]]</center>||<center>400 {{PO}}</center>
|400 pièces d'or
|-
|-
|[[Manteau d'esquive]]
|<center>[[Fichier:DQIV Manteau d'esquive.png]]</center>||<center>[[Manteau d'esquive]]</center>||<center>3000 {{PO}}</center>
|3000 pièces d'or
|-
|-
|[[Body rose]]
|<center>[[Fichier:DQIV Body rose.png]]</center>||<center>[[Body rose]]</center>||<center>6300 {{PO}}</center>
|6300 pièces d'or
|-
|-
|[[Tiare d'or]]
|<center>[[Fichier:DQIV Tiare d'or.png]]</center>||<center>[[Tiare d'or]]</center>||<center>540 {{PO}}</center>
|540 pièces d'or
|}
|}
==Trésors==
* '''[[Clef suprême]]'''
* '''[[Bouclier zénithien]]''' (Nécessite la [[clef suprême]])
* [[Mini médaille]]
* [[Graine d'Agilité]] (NES)
* [[Graine d'Agilité]] x2 (Remakes)
* [[Griffe de feu]]
* [[Robe de cuir]] (Remakes)
* [[Graine de Sagesse]] (Remakes)
La [[clef suprême]] est offerte par la reine de Fémiscyra après avoir procédé à l'arrestation d'[[Arsène Lutrin]].
Bien que l'escalier descendant menant à la [[griffe de feu]] soit facilement trouvable dans la version [[NES]] dû à sa visibilité évidente, dans les remakes, cependant, celui-ci n'est visible qu'en orientant la caméra sur le côté car caché derrière le grand escalier menant à la salle du trône.
==Monstres environnants==
* [[Abracadabraque]]
* [[Byleth]]
* [[Ronflicorne]]
* [[Coq-toc]]
* [[Glacianodon]]
* [[Radiaptor]]
* [[Cavalier fantôme]]
* [[Gluant de mercure]]


==Galerie==
==Galerie==
<center>
<center>
<gallery>
<gallery>
DQIV NES Carte Fémiscyra.png|Carte de Fémiscyra sur NES
Artwork Fémiscyra NES.png|Illustration de Fémiscyra pour la version [[NES]]
Artwork Solo Fémiscyra NES.png|Illustration de [[Solo]] avec des résidentes de Fémiscyra pour la version [[NES]]
DQIV NES Carte Fémiscyra.png|Carte de Fémiscyra sur [[NES]]
</gallery>
</gallery>
</center>
</center>


== Notes ==
==Notes==
* Il est possible dans la version NES d'exploiter un bug pour rentrer dans le château de nuit : il suffit d'utiliser la faille de la sauvegarde dans le [[Havre Céleste]]. En effet, sauvegarder à cet endroit et quitter la partie fait qu'au rallumage, le joueur se retrouvera à l'endroit où il avait sauvegardé la dernière fois qu'il avait sauvegardé ailleurs qu'au Havre Céleste. Il suffit donc de sauvegarder, de jour, la partie au château de Fémiscyra, sortir, attendre la nuit, aller sauvegarder au Havre Céleste, quitter puis relancer la partie, et le joueur sera au château de Fémiscyra de nuit. Il n'y aura pas un seul [[PNJ]] dans le château.
* Il est possible dans la version NES d'exploiter un bug pour rentrer dans le château de nuit : il suffit d'utiliser la faille de la sauvegarde dans le [[Havre céleste]]. En effet, sauvegarder à cet endroit et quitter la partie fait qu'au rallumage, le joueur se retrouvera à l'endroit où il avait sauvegardé la dernière fois qu'il avait sauvegardé ailleurs qu'au Havre Céleste. Il suffit donc de sauvegarder, de jour, la partie au château de Fémiscyra, sortir, attendre la nuit, aller sauvegarder au Havre Céleste, quitter puis relancer la partie, et le joueur sera au château de Fémiscyra de nuit. Il n'y aura pas un seul [[PNJ]] dans le château.
* La panoplie des [[guerrier|guerrières]] de ''[[Dragon Quest IX]]'' fait en majorité référence à cet endroit : mis à part l'[[épée de Valkyrie]], l'équipement est composé de la [[cuirasse de Fémiscyra]], des [[gants de Fémiscyra]], des [[bas de Fémiscyra]] et des [[bottes de Fémiscyra]].
* La panoplie des [[guerrier|guerrières]] de ''[[Dragon Quest IX]]'' fait en majorité référence à cet endroit : mis à part l'[[épée de Valkyrie]], l'équipement est composé de la [[cuirasse de Fémiscyra]], des [[gants de Fémiscyra]], des [[bas de Fémiscyra]] et des [[bottes de Fémiscyra]].
* "Fémiscyra" est inspiré de Thémiscyre ("Themiscyra" en anglais), une ville de Grèce antique qui était selon la légende la capitale de la tribu des Amazones.
* "Fémiscyra" est inspiré de Thémiscyre ("Themiscyra" en anglais), une ville de Grèce antique qui était selon la légende la capitale de la tribu des Amazones.
Ligne 53 : Ligne 75 :
[[Catégorie:Ville]]
[[Catégorie:Ville]]
[[Catégorie:Ville de Dragon Quest IV]]
[[Catégorie:Ville de Dragon Quest IV]]
[[Catégorie:Château]]
[[Catégorie:Château de Dragon Quest IV]]
[[en:Femiscyra]]
[[en:Femiscyra]]

Dernière version du 26 juin 2025 à 14:50

Fémiscyra

Illustration de Fémiscyra
Monde Monde de Dragon Quest IV
Région environnante ??
Dirigeant ??
Résidents notables Arsène Lutrin (Après son arrestation)

Fémiscyra (ガーデンブルグ Gādenburugu en japonais, Femiscyra en anglais) est un château dans Dragon Quest IV. Il est entièrement peuplé de femmes, avec seulement quelques hommes, comme le prêtre.

Histoire[modifier]

Le héros, accompagné des Élus, se rendent à Fémiscyra après qu'ils aient appris qu'un ancien roi de Bastione avait autrefois offert le bouclier zénithien à la reine de Fémiscyra pour obtenir sa main ; main qu'il n'aura d'ailleurs jamais obtenu. Après avoir ouvert une faille dans une montagne à l'aide du bâton de lave récupéré dans la collection personnelle de Stepan, ils aperçoivent le château. Mais les choses vont commencer à se compliquer lorsqu'un homme mystérieux leur demande de fouiller une certaine commode et que l'équipe sera accusée - à tort - d'avoir volé un rosaire de bronze d'une valeur inestimable à une nonne. Pour prouver leur innocence, l'équipe devra retrouver le voleur, mais un de leur compagnons sera livré à la prison de Fémiscyra comme otage. S'ils échouent, ils seront enfermés.

Commerces[modifier]

Auberge[modifier]

L'auberge coûte 8 pièces d'or par personne et par nuit.

Magasin d'armures[modifier]

Nom Prix
Robe de cuir
250
Costume de danseuse
400
Manteau d'esquive
3000
Body rose
6300
Tiare d'or
540

Trésors[modifier]

La clef suprême est offerte par la reine de Fémiscyra après avoir procédé à l'arrestation d'Arsène Lutrin.

Bien que l'escalier descendant menant à la griffe de feu soit facilement trouvable dans la version NES dû à sa visibilité évidente, dans les remakes, cependant, celui-ci n'est visible qu'en orientant la caméra sur le côté car caché derrière le grand escalier menant à la salle du trône.

Monstres environnants[modifier]

Galerie[modifier]

Notes[modifier]

  • Il est possible dans la version NES d'exploiter un bug pour rentrer dans le château de nuit : il suffit d'utiliser la faille de la sauvegarde dans le Havre céleste. En effet, sauvegarder à cet endroit et quitter la partie fait qu'au rallumage, le joueur se retrouvera à l'endroit où il avait sauvegardé la dernière fois qu'il avait sauvegardé ailleurs qu'au Havre Céleste. Il suffit donc de sauvegarder, de jour, la partie au château de Fémiscyra, sortir, attendre la nuit, aller sauvegarder au Havre Céleste, quitter puis relancer la partie, et le joueur sera au château de Fémiscyra de nuit. Il n'y aura pas un seul PNJ dans le château.
  • La panoplie des guerrières de Dragon Quest IX fait en majorité référence à cet endroit : mis à part l'épée de Valkyrie, l'équipement est composé de la cuirasse de Fémiscyra, des gants de Fémiscyra, des bas de Fémiscyra et des bottes de Fémiscyra.
  • "Fémiscyra" est inspiré de Thémiscyre ("Themiscyra" en anglais), une ville de Grèce antique qui était selon la légende la capitale de la tribu des Amazones.