« Dickenz » : différence entre les versions

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche
Aucun résumé des modifications
Balises : apiedit visualeditor
SoruTheWhistler (discussion | contributions)
mAucun résumé des modifications
 
(9 versions intermédiaires par 5 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{InfoboxBoss|image = File:Dickenz.png|Famille = ''a compléter''|Même forme que = [[Humbaba]]<br>[[Bête sauvage]]<br>[[Bebête sauvage]]|Apparitions = [[Dragon Quest IV|IV]]}}'''Dickenz''' est un boss du jeu ''[[Dragon Quest IV]]''. C'est l'assassin de [[Mahabala-jee]], le père de [[Maya]] et [[Mina]].
{{InfoboxPersonnage
|image=Fichier:Dickenz.png
|Réside=[[Palais de Lord Lionel]]
|Famille={{Rien}}
|Activité=Ex-alchimiste, sous-fifre de [[Psaro]]
}}
'''Dickenz''' (バルザック ''Baruzakku'' en japonais, ''Balzack'' en anglais) est un boss du jeu ''[[Dragon Quest IV]]''. C'est l'assassin de [[Mahabala]], le père de [[Maya]] et [[Mina]].


Lors du second combat contre les héros, il prend la forme de [[Déickenz]].
==Histoire==
Dickenz est l'un des deux apprenti de Mahabalas, célèbre alchimiste de son état. À un moment, il apprend que son maître a découvert le [[secret de l'évolution]]. Grisé par les possibilités de cette découverte, il assassine son mentor et s'approprie le secret. Il se dirige vers le [[palais de Lord Lionel]] et aide le prince héritier à renverser son père et à prendre le pouvoir. Il obtient le poste de régent, en restant sous les ordres de [[Lord Lionel]].
 
Dans le chapitre 4, sa routine est un jour interrompue quand [[Mina]] et [[Maya]], les deux filles de Mahabala et son autre apprenti [[Oojam]] le retrouvent. Dickenz utilise le secret de l'évolution pour se transformer en un monstre puissant. Mais le trio, utilisant la [[sphère du silence]], le battent. Il ne doit son salut qu'à l'apparition de son souverain le Lord Lionel qui défait les héros. Celui-ci en profite pour se moquer de l'impuissance et la faiblesse de Dickenz, dévoilant que [[Psaro]] serait déçu de ses performances.
 
[[Fichier:Déickenz.png|vignette|Déickenz, forme évoluée de Dickenz]]
Lors du second combat contre les héros, il prend la forme de '''Déickenz''' (バルザック+ ''Baruzakku+'' dans l'encyclopédie des monstres du remake DS en japonais,''Baalzack'' en anglais). Il utilise [[Superglace]].
 
==Autre apparitions==
===Dragon Quest Monsters 3===
{{Citation|Cette histoire sert de mise en garde à tous. La conscience de ce vil individu a été chamboulée par le Secret de l'Évolution, secret qu'il poussa jusqu'à ses limites et qui fit de lui une abomination de la nature.}}
 
C'est un monstre de la [[famille des Démons]] de rang A.


== Notes ==
== Notes ==
* Le nom Dickenz est inspiré de l'écrivain anglais [https://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Dickens Charles Dickens], le chapitre entier faisant référence à la langue anglaise.
* Le nom Dickenz est inspiré de l'écrivain anglais [https://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Dickens Charles Dickens], le chapitre entier faisant référence à la langue anglaise.
** La même anecdote est retrouvé dans d'autres langues telles que l'anglais ou l'espagnol, où le chapitre est inspiré du français. La traduction de Dickenz est ''Balzack'', qui fait référence à l'écrivain [https://fr.wikipedia.org/wiki/Honoré_de_Balzac Honoré de Balzac].
** La même anecdote est retrouvé dans d'autres langues telles que l'anglais ou l'espagnol, où le chapitre est inspiré du français. La traduction de Dickenz est ''Balzack'', qui fait référence à l'écrivain [https://fr.wikipedia.org/wiki/Honoré_de_Balzac Honoré de Balzac].
[[Catégorie:Monstre]]
[[Catégorie:Monstre]]
[[Catégorie:Boss]]
[[Catégorie:Boss]]
[[Catégorie:Monstre de Dragon Quest IV]]
[[Catégorie:Boss de Dragon Quest IV]]
[[Catégorie:Monstre de la famille des Démons]]
[[Catégorie:Monstre de Dragon Quest Monsters 3]]
[[en:Balzack]]
[[es:Balzack]]

Dernière version du 22 août 2025 à 19:45

Dickenz

Lieu de résidence Palais de Lord Lionel
Famille
-
Activité Ex-alchimiste, sous-fifre de Psaro

Dickenz (バルザック Baruzakku en japonais, Balzack en anglais) est un boss du jeu Dragon Quest IV. C'est l'assassin de Mahabala, le père de Maya et Mina.

Histoire[modifier]

Dickenz est l'un des deux apprenti de Mahabalas, célèbre alchimiste de son état. À un moment, il apprend que son maître a découvert le secret de l'évolution. Grisé par les possibilités de cette découverte, il assassine son mentor et s'approprie le secret. Il se dirige vers le palais de Lord Lionel et aide le prince héritier à renverser son père et à prendre le pouvoir. Il obtient le poste de régent, en restant sous les ordres de Lord Lionel.

Dans le chapitre 4, sa routine est un jour interrompue quand Mina et Maya, les deux filles de Mahabala et son autre apprenti Oojam le retrouvent. Dickenz utilise le secret de l'évolution pour se transformer en un monstre puissant. Mais le trio, utilisant la sphère du silence, le battent. Il ne doit son salut qu'à l'apparition de son souverain le Lord Lionel qui défait les héros. Celui-ci en profite pour se moquer de l'impuissance et la faiblesse de Dickenz, dévoilant que Psaro serait déçu de ses performances.

Déickenz, forme évoluée de Dickenz

Lors du second combat contre les héros, il prend la forme de Déickenz (バルザック+ Baruzakku+ dans l'encyclopédie des monstres du remake DS en japonais,Baalzack en anglais). Il utilise Superglace.

Autre apparitions[modifier]

Dragon Quest Monsters 3[modifier]

« Cette histoire sert de mise en garde à tous. La conscience de ce vil individu a été chamboulée par le Secret de l'Évolution, secret qu'il poussa jusqu'à ses limites et qui fit de lui une abomination de la nature. »

C'est un monstre de la famille des Démons de rang A.

Notes[modifier]

  • Le nom Dickenz est inspiré de l'écrivain anglais Charles Dickens, le chapitre entier faisant référence à la langue anglaise.
    • La même anecdote est retrouvé dans d'autres langues telles que l'anglais ou l'espagnol, où le chapitre est inspiré du français. La traduction de Dickenz est Balzack, qui fait référence à l'écrivain Honoré de Balzac.