« Malédiction » : différence entre les versions

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche
Page créée avec « La '''malédiction''' est un état de statut négatif qui s'obtient en s'équipant d'un objet maudit. Un personnage maudit pourra échouer à attaquer durant son tour et s... »
Balises : apiedit visualeditor
 
SoruTheWhistler (discussion | contributions)
mAucun résumé des modifications
 
(5 versions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
La '''malédiction''' est un état de statut négatif qui s'obtient en s'équipant d'un objet maudit. Un personnage maudit pourra échouer à attaquer durant son tour et sera incapable de déséquiper l'objet maudit.
La '''malédiction''' (呪い ''Noroi'') est un état de statut négatif qui s'obtient en s'équipant d'un objet maudit. Un personnage maudit pourra échouer à attaquer durant son tour et sera incapable de déséquiper l'objet maudit.


Pour se débarasser d'une malédiction, il faut effectuer une [[Bénédiction]], à l'[[église]] ou par un membre de l'équipe.
Pour se débarrasser d'une malédiction, il faut effectuer une [[Bénédiction]], à l'[[église]] ou par un membre de l'équipe.
 
== Notes ==
* Dans le manga [[Emblem of Roto|''Emblem of Roto'']], la malédiction permet à l'équipement maudit de prendre le contrôle de sa victime et qu'il y obéisse au doigt et à l’œil. La malédiction ne permet pas de soigner les blessures de la victime, et cette dernière peut mourir ainsi. C'est [[Furcas]], le Seigneur de la Lame, qui a appris une technique pour maîtriser ces équipements et d'en faire un atout pour l'utilisateur.
** Une même "définition" de la malédiction est peut-être reprise dans ''[[Dragon Quest « Yūsha Abel Densetsu »]]'', dans les épisodes où [[Ortega]] est contrôlé par le casque qu'il porte.
* Dans les remakes de [[Dragon Quest IV : L'épopée des Élus]], [[Psaro]] est le seul personnage à pouvoir s'équiper des armes maudites sans être maudit en raison de sa nature.
 
[[Catégorie:Effet de statut]]

Dernière version du 25 août 2025 à 19:24

La malédiction (呪い Noroi) est un état de statut négatif qui s'obtient en s'équipant d'un objet maudit. Un personnage maudit pourra échouer à attaquer durant son tour et sera incapable de déséquiper l'objet maudit.

Pour se débarrasser d'une malédiction, il faut effectuer une Bénédiction, à l'église ou par un membre de l'équipe.

Notes[modifier]

  • Dans le manga Emblem of Roto, la malédiction permet à l'équipement maudit de prendre le contrôle de sa victime et qu'il y obéisse au doigt et à l’œil. La malédiction ne permet pas de soigner les blessures de la victime, et cette dernière peut mourir ainsi. C'est Furcas, le Seigneur de la Lame, qui a appris une technique pour maîtriser ces équipements et d'en faire un atout pour l'utilisateur.
  • Dans les remakes de Dragon Quest IV : L'épopée des Élus, Psaro est le seul personnage à pouvoir s'équiper des armes maudites sans être maudit en raison de sa nature.