« Vibration » : différence entre les versions
De Wiki Dragon Quest
Erreur de ma part. 1997 est l'année des consoles, mais c'est en 1976 que la vibration est mise en place. |
|||
| Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
La '''vibration''' est un mécanisme dans le domaine du jeu vidéo. Elle est apparue pour la première fois en 1997 avec la sortie du Rumble Pak de la Nintendo 64 dans le jeu ''Lylat Wars''. Depuis, c'est une technologie vibrante qui est devenue notoire et qu'on retrouve dans toutes les manettes des consoles de salon. ''[[Torneko no Daibōken 2]]'' qui est sorti sur la PlayStation en 1999, est le premier jeu à être compatible avec la vibration. Elle est déployée généralement lors d'un tremblement de décor ou lors d'un impact d'une attaque ennemie, ce qui fait vibrer la manette. La vibration est le troisième sens du jeu vidéo qui représente le toucher. | La '''vibration''' est un mécanisme dans le domaine du jeu vidéo. Elle est apparue pour la première fois en 1976 avec la sortie de ''Fonz'' sur borne d'arcade. Elle apparaît sur console en 1997 avec la sortie du Rumble Pak de la Nintendo 64 dans le jeu ''Lylat Wars''. Depuis, c'est une technologie vibrante qui est devenue notoire et qu'on retrouve dans toutes les manettes des consoles de salon. ''[[Torneko no Daibōken 2]]'' qui est sorti sur la PlayStation en 1999, est le premier jeu à être compatible avec la vibration. Elle est déployée généralement lors d'un tremblement de décor ou lors d'un impact d'une attaque ennemie, ce qui fait vibrer la manette. La vibration est le troisième sens du jeu vidéo qui représente le toucher. | ||
== Liste des jeux compatibles == | == Liste des jeux compatibles == | ||
* ''[[Dragon Quest VIII : L'Odyssée du roi maudit]]'' | * ''[[Dragon Quest VIII : L'Odyssée du roi maudit]]'' | ||
* ''[[Torneko no Daibōken 2]]'' | * ''[[Torneko no Daibōken 2]]'' | ||
* ''[[Dragon Quest Swords]]'' | * ''[[Dragon Quest Swords]]'' | ||
* ''[[Dragon Quest Heroes]]'' | * ''[[Dragon Quest Heroes]]'' | ||