« Église » : différence entre les versions
Aller à la navigation
Aller à la recherche
Aucun résumé des modifications Balises : apiedit visualeditor |
Aucun résumé des modifications Balises : apiedit visualeditor |
||
| Ligne 10 : | Ligne 10 : | ||
* '''Bénédiction''' : Permet de retirer l'effet Maudit au joueur. | * '''Bénédiction''' : Permet de retirer l'effet Maudit au joueur. | ||
Tous ces services, à l'exception de la confession et la divination, sont payants pour le joueur, avec un prix variant selon son niveau. | Tous ces services, à l'exception de la confession et la divination, sont payants pour le joueur, avec un prix variant selon son niveau. | ||
Dans ''[[Dragon Quest Heroes: Rocket Slime]]'', l'église ne sert qu'à sauvegarder, et à acheter des [[rosée d'Yggdrasil|rosées d'Yggdrasil]] et des [[feuille d'Yggdrasil|feuilles d'Yggdrasil]]. | |||
[[Catégorie:Lieu]] | [[Catégorie:Lieu]] | ||
Version du 30 avril 2016 à 17:23
Les églises sont un lieu récurrent dans les jeux de la série Dragon Quest. On en trouve dans la majorité des villes et des villages. Elles sont dédiées à différents cultes selon les jeux : Rubiss, la Déesse, Dieu, ou encore le Tout-Puissant.
Les églises sont le plus souvent tenues par un prêtre, mais peuvent également l'être par une nonne ou autre.
Il est possible d'accomplir plusieurs actions dans les églises.
- Confession : cette action consiste à sauvegarder la partie du joueur.
- Divination : permet de savoir combien de points d'expérience, par personnage, sont nécessaires pour passer au niveau suivant.
- Résurrection : permet de ressuciter un membre de l'équipe et de lui redonner un petit nombre de PV (généralement 1/8 de ses PVs max, ou juste 1 PV).
- Purification : permet de retirer l'effet de statut empoisonné au joueur.
- Bénédiction : Permet de retirer l'effet Maudit au joueur.
Tous ces services, à l'exception de la confession et la divination, sont payants pour le joueur, avec un prix variant selon son niveau.
Dans Dragon Quest Heroes: Rocket Slime, l'église ne sert qu'à sauvegarder, et à acheter des rosées d'Yggdrasil et des feuilles d'Yggdrasil.