« Spitnik » : différence entre les versions

De Wiki Dragon Quest
Aucun résumé des modifications
Balises : apiedit visualeditor
Aucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{InfoboxMonstre|Famille = Famille des élémentaires|Même forme que = [[Solaris]]<br>
{{InfoboxMonstre
[[Soleil noir]]|Apparitions = [[Dragon Quest VIII|VIII]], [[Dragon Quest Monsters: Joker|DQMJ]], [[Dragon Quest Monsters: Joker 2|DQMJ2]]|image = File:Spitnik.png}}Le S'''pitnik''' est un monstre apparu pour la première fois dans [[Dragon Quest VIII|''Dragon Quest VIII'']]. C'est un soleil avec un sourire large avec une comète qui lui tourne autour de la taille.  
|Famille = Famille des élémentaires
|Même forme que = [[Solaris]]<br>[[Soleil noir]]
|Apparitions = [[Dragon Quest VIII|VIII]], [[Dragon Quest Monsters: Joker|DQMJ]], [[Dragon Quest Monsters: Joker 2|DQMJ2]]
|image = File:Spitnik.png
}}
Le '''spitnik''' est un monstre apparu pour la première fois dans ''[[Dragon Quest VIII]]''. C'est un soleil avec un sourire large avec une comète qui lui tourne autour de la taille.  


== Apparitions ==
== Apparitions ==
=== Dragon Quest VIII ===
Les spitniks apparaissent pour la première dans ce jeu. Ils apparaissent en grand nombre le jour dans la région de Baccarat. Ils peuvent mettre le feu à l'ennemi pour lui faire perdre continuellement des points de vie. Les spitniks peuvent parfois laisser tomber des boomerangs.


=== ''Dragon Quest VIII'' ===
=== Dragon Quest Monsters: Joker ===
Les Spitniks apparaissent pour la première dans ce jeu. Ils apparaissent en grand nombre le jour dans la région de Baccarat. Ils peuvent mettre le feu à l'ennemi pour lui faire perdre continuellement des points de vie. Les Spitniks peuvent parfois laisser tomber des boomerangs.
 
=== ''Dragon Quest Monsters: Joker'' ===
On le trouve parfois sur le tour extérieur de [[Xérophilia]], de jour.
On le trouve parfois sur le tour extérieur de [[Xérophilia]], de jour.


=== ''Dragon Quest Monsters: Joker 2'' ===
=== Dragon Quest Monsters: Joker 2 ===
Les Spitniks réapparaissent dans ce jeu, à nouveau. Ils apparaissent au hasard dans certains tunnels de [[Prairia]]. Les Spitniks surprennent le héros en émergeant de la pénombre. Ils peuvent également apparaître lors d'un combat contre un [[Médigluant]].
Les spitniks réapparaissent dans ce jeu, à nouveau. Ils apparaissent au hasard dans certains tunnels de [[Prairia]]. Les spitniks surprennent le héros en émergeant de la pénombre. Ils peuvent également apparaître lors d'un combat contre un [[médigluant]].


== Note ==
== Note ==
* Le nom de "Spitnik" est un clin d'oeil au satellite Sputnik 1, lancé dans l'espace par l'Union Soviétique en 1957.
* Le nom de "spitnik" est un clin d'oeil au satellite Sputnik 1, lancé dans l'espace par l'Union Soviétique en 1957.
 
[[Catégorie:Monstre]]
[[Catégorie:Monstre]]
[[Catégorie:Monstre de Dragon Quest VIII]]
[[Catégorie:Monstre de Dragon Quest VIII]]
[[Catégorie:Monstre de Dragon Quest Monsters: Joker]]
[[Catégorie:Monstre de Dragon Quest Monsters: Joker]]
[[Catégorie:Monstre de Dragon Quest Monsters: Joker 2]]
[[Catégorie:Monstre de Dragon Quest Monsters: Joker 2]]
[[en:Spitnik]]