« Vibration » : différence entre les versions

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche
Shadow-M-P (discussion | contributions)
Shadow-M-P (discussion | contributions)
Séparation entre la série principale, le hors-série et le crossover.
Ligne 11 : Ligne 11 :
* ''[[Dragon Quest Builders]]''
* ''[[Dragon Quest Builders]]''
* ''[[Dragon Quest Builders 2]]''
* ''[[Dragon Quest Builders 2]]''
* ''[[Super Smash Bros. Ultimate]]''
* ''[[Super Smash Bros. Ultimate]]''


[[Catégorie:Mécanisme de jeu]]
[[Catégorie:Mécanisme de jeu]]

Version du 9 octobre 2021 à 01:12

La vibration est un mécanisme dans le domaine du jeu vidéo. Elle est apparue pour la première fois en 1976 avec la sortie de Fonz sur borne d'arcade. Elle apparaît sur console en 1997 avec la sortie du Rumble Pak de la Nintendo 64 dans le jeu Lylat Wars. Depuis, c'est une technologie vibrante qui est devenue notoire et qu'on retrouve dans toutes les manettes des consoles de salon. Torneko no Daibōken 2 qui est sorti sur la PlayStation en 1999, est le premier jeu à être compatible avec la vibration. Elle est déployée généralement lors d'un tremblement de décor ou lors d'un impact d'une attaque ennemie, ce qui fait vibrer la manette. La vibration est le troisième sens du jeu vidéo qui représente le toucher.

Liste des jeux compatibles