Tristan Clume

De Wiki Dragon Quest
Version datée du 18 décembre 2025 à 18:00 par SoruTheWhistler (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche
Tristan Clume
[[Fichier:|280px]]
Lieu de résidence Morneville
Famille femme
Activité Forgeron

Tristan Clume (クラーク・エンデ, Clark Ende en Japonais, Max Wynne en Anglais) est un personnage de Dragon Quest VI. Forgeron émérite, il offre au groupe une protection de leur choix après lui avoir redonné espoir.

Apparitions

Dragon Quest VI

Tristan Clume vivait dans le paisible village de Morneville, avec sa femme et son chien. Tristan fût un jour enlevé jusqu'au Monde Cauchemardesque par les forces de Mortamor, et jeté dans la ville de Mélankolia où il resta prisonnier.

Quelques années plus tard, lorsque le groupe de héros arrive dans la ville, Tristan ne crois d'abord pas à leur capacité de voyager entre les différents mondes. Pour preuve de leur voyage, il leur demande de ramener sa pipe à sa femme, pour lui passer le message qu'il vit encore. Lorsque les héros reviennent, avec ses outils en mains, Tristan regagne espoir et créé alors une armure pour le groupe, parmi trois choix possibles : le casque de Tristan Clume, l'armure de Tristan Clume ou le Bouclier de Tristan Clume.

Après la défaite de Mortamor, Tristan retournera à Morneville retrouver sa femme.

Notes

  • Si les équipements offerts par Tristan sont de très bonnes factures, leur style laisse à désirer. Ainsi en les présentant au forgeron du style celui-ci critique l'aspect des différentes armures, avant de les rafiner, sans baisser leurs défences.